Accueil Actualité Togo/Pollution sonore des églises : L’ACGE veut contribuer à la réduction

Togo/Pollution sonore des églises : L’ACGE veut contribuer à la réduction

168
0
Vue partielle de Président de l'ACGE, M. Emmanuel ATTIGAN

La question de la prolifération des églises qui occasionne des désagréments sur la tranquillité publique et le vivre ensemble des Togolais, ne sera plus seulement le sujet du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales ou encore de l’Agence nationale de gestion de l’environnement (ANGE).

Cette inquiétude sera partagée désormais avec l’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises (ACGE) qui en conférence de presse ce mercredi à Lomé a lancé ses activités.

LIRE AUSSI: Togo/ Pollution Sonore : 10 Églises fermées

Le but principal de ladite association est non seulement de contribuer à l’amélioration de la gestion administrative et ecclésiastique des églises et organisations chrétiennes togolaises dans une approche de développement social et spirituel, mais aussi de sensibiliser les acteurs de cultes, des activités de sensibilisation sur la cohésion sociale et le bien-être des riverains.

« Au travers de notre association, nous voulons œuvrer pour la promotion et la bonne gouvernance des églises et des organisations chrétiennes ceci s’inscrit également dans la limitation des nuisances sonores occasionnant de sérieux désagréments pour les riverains ; c’est la vision de l’ACGE. », a affirmé, le Président de l’ACGE, Emmanuel ATTIGAN.

Et d’ajouter « Pour y arriver, nous nous proposons de renforcer les capacités des dirigeants ecclésiastiques et de contribuer à l’amélioration des modes d’administration et de gestion des églises. »
Les principales orientations stratégiques de l’ACGE sont entre autres : la création et la promotion d’une bonne relation entre les églises et l’État et la promotion d’une bonne gouvernance ecclésiastique des organisations chrétiennes. L’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises veut également être un instrument efficace qui offre un accompagnement de qualité aux églises.

Pour information, l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO), indique que le bruit est “un phénomène acoustique produisant une sensation auditive considérée comme gênante et désagréable ”.
Edem Kolani

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here