Accueil Actualité Togo : plus de 5 millions de plants pour la campagne nationale...

Togo : plus de 5 millions de plants pour la campagne nationale de reboisement 2020

84
0

La campagne nationale de reboisement 2020 à elle seule a rassemblé   5.732.200 plants, toutes essences confondues par les efforts conjugués des pépiniéristes et des services étatiques. A-t-on appris du ministre en charge de l’environnement, Prof David Oladokoun.

Ces espèces végétales sont réparties comme suit : 580 200 de plants produits par les services étatiques  et  5.152.000 de plants par les privés destinés à la vente.

C’est d’ailleurs le pourquoi, le ministre en charge de l’environnement exhorte  tous les particuliers épris de la cause écologique et le secteur privé, poumon du développement de l’économie togolaise à soutenir la campagne nationale de reboisement, édition 2020 à travers la mise en œuvre de leur engagement dans le cadre de leur responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).

Il faut noter que le  ministère de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature, par le biais de ses services techniques, a formé des pépiniéristes privés à la production de plants sur toute l’étendue du territoire.

Edem K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here