L’ATJ2E et l’Association « Reboisons Vite le Togo » commémorent la journée de l’arbre

L’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement (ATJ2E), a procédé ce mercredi à la mise en terre de 200 plants de Khaya Senegalensis  et d’hévéa à la polyclinique d’Agoe Demakpoe. Cette activité qui s’inscrit dans la cadre de la journée de l’arbre observé chaque  1er juin au Togo a été organisée en partenariat avec l’Association reboisons vite le Togo.

Par cette action, ces professionnels de médias entendent jouer leur partition à la restauration du couvert végétal au Togo.

Vue partielle du président de l’ATJ2E, Hector Nammangue

« Face aux défis actuels de la dégradation de notre environnement et à la disparition de la biodiversité, nous ne devrons plus rester sans action. C’est pourquoi notre Association en plus de la sensibilisation à laquelle elle procède au quotidien a voulu ce matin mettre en terre des plants pour ainsi jouer davantage sa partition à la préservation de l’environnement et aussi appeler à l’action », a confié le président de l’ATJ2E, Hector Nammangue.

Vue partielle de Dr Palanga se faisant aider par le Président de RBVT Sebastien Balouki

Cette activité a mobilisé aussi le personnel soignant de la polyclinique d’Agoe Démakpoe. Celui-ci s’est engagé par la voix de Dr Palanga à entretenir les arbres mis en terre.

« Nous remercions les Associations qui ont choisi le site de notre hôpital pour commémorer la journée du 1er juin. Planter un arbre est une œuvre utile. Nous nous engageons à entretenir chacun l’arbre qu’il aurait planté ce jour jusqu’à ce que celui-ci ne grandisse », a-t-elle confié.

Participant à cette activité, le coordonnateur du Programme d’Appui à la Lutte Contre le changement climatique (PALCC) au Togo, Dr Bereremna AFELU n’a pas manqué d’appeler à l’entretien des plants afin que soit atteint l’objectif d’augmenter l’étendue des espaces boisés au plan national. « L’essentiel n’est pas de planter, mais aussi d’entretenir », a-t-il lancé.

Pour rappel, l’ATJ2E, est une Association regroupant des journalistes et professionnels de médias. Elle a pour  objectif de sensibiliser la population à une gestion durable de l’environnement.

Charles KOLOU

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents