Accueil Actualité Togo/ Parc national Fazao-Malfakassa:  Fin de la campagne de sensibilisation des communautés...

Togo/ Parc national Fazao-Malfakassa:  Fin de la campagne de sensibilisation des communautés locales

150
0

La campagne de sensibilisation des communautés locales sur la protection des éléphants du Parc national Fazao-Malfakassa  lancée, le mardi 9 novembre dernier  à Hèzoudè, à 30 km au sud-ouest de Sotouboua a pris fin  hier dimanche.

Les populations riveraines du parc national Fazao-Malfakassa ont été sensibilisées sur les impacts de l’apiculture, l’élevage de petits ruminants, les activités de chasse et du tourisme et la valorisation du karité.

Elles ont  également été informées de différentes étapes du processus d’inscription du parc au réseau mondial des réserves biosphères de l’UNESCO.

Togo/Parc national Fazao-Malfakassa: Vers un  recensement de la population des éléphants 

Initiée par le ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières avec l’appui technique de l’UNESCO, cette campagne est financée par le Fonds Inde-ONU.

Elle intervient dans le cadre du projet « Appui à l’intégration des communautés locales dans la gestion des éléphants du Parc National Fazao-Malfakassa et d’appui au processus d’inscription du Parc National Fazao-Malfakassa au réseau mondial des réserves de biosphère de l’UNESCO ».

Togo/Protection de la biodiversité : le parc de Fazao-Malfakassa en passe d’être surveillé

L’objectif était  de faire ressortir les relations entre les activités d’économie verte en cours de réalisation pour conserver la biodiversité en vue de redynamiser l’économie locale. Il s’agit aussi de renforcer les capacités des communautés afin d’assurer la durabilité des entreprises de biodiversité et réduire la pression anthropique sur les forêts.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here