Accueil Actualité Togo : les questions émergentes s’invitent à  la 3è  édition du forum national de l’audit interne  ce 25...

Togo : les questions émergentes s’invitent à  la 3è  édition du forum national de l’audit interne  ce 25 septembre 

252
0

Après les deux (2) éditions qui ont reçu un écho retentissant en 2016 et en 2018, the Institute of Internal Auditors (IIA-Togo), avec l’appui de l’Union Francophone de l’Audit Interne (UFAI), annonce du 25 au 27 septembre 2019, la  édition du forum national de l’audit interne.

Placée  sous le thème « L’audit interne au service des parties prenantes », cette édition devrait être subdivisée en deux sessions.

Une session prévue pour le 25 septembre 2019 à l’hôtel 2 février sera dédiée aux administrateurs et directeurs généraux. 

Elle débattra, entre autres, de « l’éthique des affaires », de « l’évaluation de la performance stratégique d’une organisation », etc… La deuxième session qui se déroulera les 26 et 27 septembre 2019 qui se tiendra à l’hôtel Sancta Maria , sera consacrée à un forum, avec à la clé, 8 plénières et 12 ateliers.

Au titre des plénières, on notera « La contribution de l’audit interne à l’amélioration de la gouvernance publique », « Collaborer pour assurer la résilience face aux crises », « De nouveaux défis : blockchain, intelligence artificielle, crypto-monnaies », « Élaborer son plan d’audit annuel 2019 : principaux risques à éviter ».

À en croire le secrétaire général de l’Institut Ségbéaya KOUGNIGBAN, la valeur ajoutée à cette édition est le fait de se concentrer sur les questions émergentes dans le domaine de la gouvernance. 

« C’est donc l’occasion pour nous de lancer un appel à toutes les organisations publiques et privées afin qu’elles participent à ces sessions. » lance t-il.

Et d’ajouter « il s’agira de positionner les auditeurs internes sur les enjeux du futur, promouvoir la collaboration entre les acteurs de la gouvernance et l’audit interne pour créer de la valeur à l’organisation, servir de cadre de formation pour les professionnels de l’audit et du contrôle internes , des managers, des administrateurs et des décideurs.

Pour rappel, d ‘éminents conférenciers, Spécialistes de la gouvernance, de l’audit, du contrôle interne, du management des risques et de finance ayant développé leurs expertises tant dans le secteur public que privé, livreront leur décryptage des tendances émergentes de ces professions sont attendus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here