Accueil Actualité Togo : Le Parlement National de la Jeunesse pour l’Eau...

Togo : Le Parlement National de la Jeunesse pour l’Eau a un nouveau bureau

153
0

Mlle Fleur Sanwogou a été élue présidente du Parlement National de la Jeunesse pour l’Eau du Togo (PNJE) à l’issue de l’assemblée générale ordinaire et élective tenue le samedi 20 février 2021 à Lomé.

Portée à la tête d’un nouveau bureau exécutif composé de 4 membres. Ce bureau, élu pour un mandat de 3 ans aura pour  mission, entre autres, de proposer de nouvelles orientations et actions visant l’atteinte des objectifs du parlement dans l’atteinte de l’ODD6.

Outre l’élection d’un nouveau bureau exécutif, cette assemblée générale a permis aux participants d’évaluer les activités des trois années écoulées. Il ressort que le PNJE a mené des actions dans le secteur de l’eau et de l’assainissement.

Le Parlement a également mis en œuvre plusieurs projets avec à la clé  : la participation de la jeunesse togolaise aux débats de l’eau sur le plan national et international.

Le bureau sortant par la voix de son ancien président Flamay Ahiafor a saisi cette occasion pour présenter à l’assemblée ce qui a été fait pendant leur mandat.

Togo : Des acteurs du secteur de l’eau primés par le PNJE

«  En termes d’héritage, je dirai qu’on a quand même su hisser la voix des jeunes à un niveau assez élevé. Les jeunes sont assez connus aujourd’hui du niveau des décideurs sur les questions liées à l’eau. En plus de cela on a su quand même imposer la prise en compte des débats au niveau international comme national. Avec ce premier mandat, nous avons pu poser les jalons. Toutefois, en termes d’accompagnement, nous sommes toujours disposés a accompagné le nouveau bureau par nos conseils. », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter «  On a quand même eu des acquis positifs, mais aussi des défis qu’on a essayé de relever. On a su mobiliser pas mal d’activités sur le terrain. En termes d’insuffisances, nous évoquerons la question de mobilisation des fonds. Nous remercions donc tous nos partenaires qui nous ont accompagnés dans la mise en œuvre de nos actions pendant notre mandat. »

Présidentielle 2020 : des jeunes s’engagent pour le droit à l’eau potable au Togo

La présidente élue a remercié l’assemblée pour la confiance placée en elle et a promis travailler  avec les autres membres pour la poursuite des actions du bureau sortant.

« Le PNJE intervient déjà dans le plaidoyer. Et donc nous allons relever les défis qu’on rencontré les membres du bureau sortant tout comme la communication, le manque de visibilité surtout par rapport aux activités qui ont été menées. Il y aura également plus de contact avec les jeunes parlementaires de l’intérieur du pays. On pense redynamiser nos partenariats avec nos partenaires traditionnels et chercher d’autres nouveaux partenaires. Le PNJE va véritablement collaborer avec le ministère de l’eau sur les questions liées au taux d’accès à l’eau. Nous n’allons pas réinventer la route ça sera juste une continuité des activités du bureau sortant. », a affirmé Mlle Fleur Sanwogou.

Pour information, le Parlement National de la Jeunesse pour l’Eau du Togo est une représentation locale du Parlement Mondial de la Jeunesse pour l’Eau. Il est un réseau de jeunes togolais engagés pour la cause de l’eau, de l’assainissement et du développement durable partout au Togo et dans le monde entier.

Edem K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here