Accueil Actualité Togo : La Consommation locale entre dans le monde universitaire

Togo : La Consommation locale entre dans le monde universitaire

213
0

La consommation locale va envahir le monde Universitaire. Elle s’annonce déjà au travers d’une campagne  qui débute  au restaurant universitaire de Lomé. Lancée par OADEL (Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local), elle veut contribuer au changement du comportement alimentaire des étudiants et des enseignants du campus de Lomé,  en  les encourageant à consommer les mets locaux. Apprend-on

En d’autres termes,  la campagne ambitionne d’amener les étudiants et les enseignants à comprendre les raisons pour lesquelles ils doivent consommer avant tout local, et à consommer plus les boissons et les mets “made in Togo”.

LIRE AUSSI: Togo : la consommation locale, une obligation génétique, selon M. agbalenyo kossi

Au Togo, il existe plus de 500 produits locaux de toutes variétés qui ne sont pas bien connus et intégrés dans les mets et menus des hôtels et restaurants » révèle  l’OADEL, la  structure qui promeut le Salon International de l’Agriculture et de l’Alimentation de Lomé.

Il faut noter que  cette activité de sensibilisation s’inscrit dans la dynamique impulsée par les pouvoirs publics, via un ministère dédié à la consommation locale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here