Accueil Actualité Togo : Global Trade Corporation déterminée à réduire sa pollution numérique,...

Togo : Global Trade Corporation déterminée à réduire sa pollution numérique, s’ ouvre sur d’autres continents

158
0

Global Trade  Corporation, après nous avoir dévoilé sa politique RSE responsabilité sociétale de l’entreprise qui consiste à investir dans le secteur des énergies renouvelables afin de réduire son empreinte environnementale, veut conquérir le monde.

En conférence de presse, ce mercredi à Lomé, la Société Anonyme, soucieuse de sa pollution numérique indique que son ambition va se matérialiser par la constitution d’une holding qui sera basée à Dubaï et qui devra couvrir les cinq continents.

À en croire les responsables, Global Trade  Corporation S.A devient ainsi une société de gestion de participations et d’investissement dans les secteurs de l’agroalimentaire, l’industrie, la finance, les nouvelles technologies, l’immobilier et bien d’autres.

Elle sera dénommée « Global Trade Corporation Holding » et aura à assurer la gestion de filiales des sociétés susvisées, y compris des opérations de nature juridique, économique civile et commerciale.

Togo : GTC SA accessible en ligne compte réduire son empreinte environnementale

Pour le Directeur général adjoint M, Alley , cette expansion va donner dans un premier temps, plus de garantie à nos investisseurs actuels et ensuite ouvrir le champ à d’autres.

Créée initialement avec un capital social de 2 milliards FCFA , GT CA s’apprête a augmenter considérablement ce capital et accueillir de nouveaux actionnaires et partenaires à travers le monde. Elle sera dirigée par une administration chapeautée par le président Directeur Général, M. Ghislain AWAGA.

Pour information, d’après le dernier rapport du Shift Project, le numérique émet aujourd’hui 4 % des gaz à effet de serre au niveau mondial, soit davantage que le transport aérien civil. Si jusqu’à maintenant ce domaine n’était pas questionné, il est temps de s’interroger sur ses impacts, et surtout des actions que l’on peut mettre en place pour les limiter et les responsables de Global trade  corporation SA (GTC) en sont conscients.

E.K


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here