Accueil Actualité Togo/CEET: 1 F sur la facture de consommation...

Togo/CEET: 1 F sur la facture de consommation de chaque client

702
0

Le  gouvernement togolais a payé en 2018, une facture de 7 milliards FCFA à la compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) sur un cumul d’impayés qui se chiffrait globalement à 9 milliards FCFA, a indiqué Abas Aboulaye, directeur togolais de l’énergie qui s’avère faire partie intégrante du  Comité interministériel en charge des redevances pour l’éclairage public.

Le portail d’information Togo first indique que cette intervention du gouvernement ne vient que soulager quelque peu la trésorerie de la CEET et est due au fait que les collectivités locales ne s’acquittent pas régulièrement de leurs redevances au titre de l’éclairage public.

Le confrère précise que  le solde restant dû se chiffre aujourd’hui à 2 milliards FCFA.

En d’autre termes  pour apporter des solutions idoines à ce  problème des redevances, et enfin de faciliter le règlement de la consommation et réorganiser la maintenance de l’éclairage public, le comité était à Dapaong pour échanger avec les représentants des collectivités locales.

Le Comité interministériel en charge des redevances pour l’éclairage public après la région des Savanes, devra se rendre à  Kara, à Sokodé, à  Atakpamé et  à Lomé.

Pour information, chaque client de la CEET supporte 1 F sur la facture de sa consommation, destiné à la maintenance de l’éclairage public.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here