Accueil Actualité Togo/ Appels à projets : Le PAIEJ-SP  à la quête de  805 primo-entrepreneurs...

Togo/ Appels à projets : Le PAIEJ-SP  à la quête de  805 primo-entrepreneurs agricoles

1327
0

En vue de mener à bien des projets d’entreprise dans les clusters AGROKOM, la JCAT, Al Walid Agrobusiness, AVI, CAT, NSCPA et SAM, le  Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP), en collaboration avec plusieurs entreprises, est à la quête  de  805 primo-entrepreneurs agricoles.

De fait, les projets éligibles varieront en fonction du cluster concerné, de la production du soja, du manioc, du champignon, au service de mécanisation agricole, entre autres.

LIRE AUSSI: Togo/PAIEJ-SP: un consultant sera retenu pour la  Formation des PME/PMI

Les candidats recherchés et dont le nombre varie en fonction du cluster, devraient être âgés de 18 à 45 ans, être togolais, porteurs d’un projet innovant développé en réponse à l’appel à projets, avoir au moins un an d’expérience dans le secteur ou sous-secteur visé.

Les autres  critères qui sont   pris en compte sont entre autres :   la capacité pour le candidat de faire un apport personnel de 10% du coût du projet.

Il doit par ailleurs s’engager à respecter les principes d’agrobusiness et d’un cluster (contractualisation avec les autres acteurs, participation aux activités du cluster), etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here