Accueil Actualité Procurez vous du charbon écologique à ce dernier  jour de la 16ème...

Procurez vous du charbon écologique à ce dernier  jour de la 16ème FIL

162
0

A la 16ème Foire Internationale de Lomé dans le pavillon de l’Oti derrière le stand de la société privée d’eau Voltic, le jeune Togolais, Edouard Akakpo-Lado vend du charbon écologique encore appelé bio charbon ou charbon vert.

Ce charbon produit à base des résidus des charbons comestibles est à moindre coût.

Ce produit selon lui, en plus de préserver l’environnement est une source de combustible à la fois économique, écologique et inoffensive, contrairement à la fumée de carbone du bois de chauffe, qui est toxique.

En d’autres termes, cette innovation technologique constitue un enjeu environnemental important pour le développement des populations togolaises et également une véritable source de production des devises, car c’est une activité rentable.

Vous trouverez également dans son stand du FOYECO ,  des fourneaux conçus pour faire cuire rapidement les aliments,  au Charbon Bio,  et  réduire  l’usage des résidus de charbons, tout en respectant les normes écologiques.

Il faut noter que la 16ème Foire Internationale de Lomé débutée depuis le 22 novembre prend fin ce 9  décembre au travers d’une cérémonie officielle de clôture à 16h30. Quand aux  pavillons, ils seront fermés à 20h30.

Edem Kolani 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here