Accueil Actualité Togo : A Tanko Timati, les bouteilles de purée de tomates sont...

Togo : A Tanko Timati, les bouteilles de purée de tomates sont recyclées

1323
0

Bien évidemment, la question de la protection de l’environnement au Togo n’est pas uniquement sur les lèvres, le sujet est pris au sérieux et mise en application par certaines entreprises telle que Tanko Timati, la Sart-Up de transformation et de commercialisation de dérivés de tomates.

Se confiant à notre rédaction, le jeune entrepreneur , Ismaël Tanko  a déclaré que lui et son équipe étaient soucieux de la protection de l’Environnement, et raison pour laquelle ils faisaient collecter toutes les bouteilles de purée de leurs tomates utilisées.


«  Nous sommes également soucieux de l’environnement, c’est le pourquoi nous encourageons  nos consommateurs par des incitations financières » , affirme t-il.

LIRE AUSSI: Togo : Une levée de fonds en vue pour redorer le blason de l’agriculture, une première selon Ismaël Tanko

Le recyclage fait parti de notre stratégie de prix au niveau de la vente, ajoute  t-il, avant de préciser « quand un client ramène une bouteille, il paie prochainement la nouvelle bouteille pleine et moins chère que quand il ne ramène pas de bouteille déjà utilisée. Et ceci va de paire pour les purées de tomates tout comme les bocaux concentrés. »

En effet à Tanko Timati, les bouteilles sont les éléments qui coûtent le plus cher surtout quand elles sont produites sous forme de concentré en bocal ou sous forme de purée.

«  Le fait que ces bouteilles nous soient rendues nous fait économiser énormément de l’argent et cet argent est partagé avec nos clients. » , défend le promoteur.

Des purées de tomates sans additif chimiques

Crée en 2016 cela fera 4 ans que Tanko Timati produit des purées de tomates en bouteille. Ces purées sont sans additifs ni conservateurs chimiques et ont une date d’expiration qui atteint 24 mois. La production et la vente de purée de tomates a considérablement augmenté en 2016 et 2017. Néanmoins, Tanko Timati fait face à une opposition farouche des produits importés. Ces produits sont essentiellement du concentré de tomate en plusieurs modèles et à un prix abordable.

LIRE AUSSI: Campagne de production : Togo Timati pose ses valises dans la préfecture des Lacs

De fait, le concentré s’impose comme l’une des alternatives contre le gaspillage et la pénurie de cette denrée alimentaire.

Pour information, si les emballages sont indispensables à la protection de la nourriture et des denrées alimentaires, ceux en verre qui assurent une bonne conservation, une livraison sure et une présentation attrayante pour un vaste éventail de produits de consommation, fourni aux marchés togolais mettent 3 à 4 millénaires pour se décomposer dans la nature.

Il faut noter qu’une tonne de verre recyclé permet d’économiser une démie-tonne de carbone.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here