Accueil Actualité Togo : 10,7 milliards FCFA pour le Projet d’aménagement des...

Togo : 10,7 milliards FCFA pour le Projet d’aménagement des terres agricoles de l’Oti

216
0

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni en visio-conférence pour sa 124ème session ordinaire, sous la présidence de Monsieur Serge EKUE, Président du Conseil d’Administration, Président de la BOAD.

Introduire des arbres fertilitaires dans les parcelles de cultures

Après avoir approuvé le procès-verbal de la 123ème réunion, tenue le 26 mai 2021, et l’état de recouvrement des créances sur prêts de la Banque au 31 mai 2021, le Conseil a pris connaissance du bilan des réalisations à mi-parcours des prévisions financières de l’exercice 2021, la note d’information relative aux conclusions issues de la revue annuelle de la notation financière de la BOAD par les agences de notation internationale et le cadre de mesure des résultats de développement et des impacts 2021-2025 de la Banque.

Les administrateurs ont par ailleurs examiné et approuvé neuf (09) propositions de financement pour un montant global de 102,549 milliards FCFA. Ces nouvelles approbations portent à 6 532,7 milliards FCFA, le total des engagements (toutes opérations confondues) de la BOAD depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976.

Togo-Filière Café Cacao : des plants aux producteurs grâce à l’ONG ADE

Parmi ces nouvelles approbations figurent celle faite au   Togo dont   l’Aménagement des Terres Agricoles de la plaine de l’Oti (PATA-OTI)  : Zone 4 (Sadori, Fare et Koukombou) et Zone 5 (Nali et Koulifiekou).

Le projet  qui vise à  faciliter l’accès des producteurs aux facteurs de production modernes ; améliorer la productivité agricole ;   créer les conditions d’éclosion d’une classe d’entrepreneurs agricoles  vient de recevoir   un financement  de   10,734 milliards FCFA.

Andréa M.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here