Accueil Actualité Le Togo s’engage pour une application de bonnes pratiques de contrôle des...

Le Togo s’engage pour une application de bonnes pratiques de contrôle des fruits et légumes

187
0

Le Ministère de  l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche a procédé mardi à Lomé au lancement du projet de renforcement du système de contrôle et de certification phytosanitaire pour la filière fruits et légume au cours d’une rencontre d’échange avec les acteurs des dites filières.

Ce projet s’inscrit dans l’ambition du Togo à s’engager dans les normes des filières fruits légumes du marché international, il intervient au moment où les saisies des fruits et légumes sont fréquentes sur le marché international, sa mise en place vise  à permettre un meilleur accès au marché des fruits et légumes en provenance du Togo et l’élimination des organismes nuisibles.

À en croire Tchala  kaziya , le coordonnateur du Projet , les acteurs des filières au cours de la rencontre devront comprendre les exigences en matière de critère d’acceptation des produits ; de comprendre les bonnes pratiques à appliquer afin d’assurer la qualité des produits  mais aussi de permettre aux autorités compétentes qui sont la direction de la protection des végétaux de se mettre à niveau en matière de contrôle phytosanitaire afin que les produits certifiés ne souffrent d’aucune insuffisance sur le marché.

Il faut noter que ce projet va permettre au pays de renforcer son cadre réglementaire et institutionnel pour l’application de bonnes pratiques de contrôle et des fruits et légumes certification phytosanitaire. Ledit projet est financé à hauteur de 478 millions de F CFA.

Hector N

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here