Accueil Actualité Le siège d’ORABANK-TOGO à Lomé doté bientôt d’une Centrale photovoltaïque de 400KW

Le siège d’ORABANK-TOGO à Lomé doté bientôt d’une Centrale photovoltaïque de 400KW

692
0

ORABANK-TOGO après Tsévié va bientôt doter son siège , à Lomé , d’une Centrale photovoltaïque de 400KW. Nous apprend le bihebdomadaire Togolais l’Union pour la Patrie.

Selon la même source, ceci donnera le ton à la promotion et à la vulgarisation, au Togo de centrales d’autoproduction  et d’autoconsommation, jusque-là très peu connue du public.


C’est une politique universelle dans laquelle s’inscrivent résolument, et ce, depuis 2015 , toutes les États et institutions pour l’atteinte des 17 objectifs de Développement Durables (ODD) indique le confrère.

Une Synergie d’actions qui impliquent les institutions financières dont le Groupe ORABANK.

Cette innovation s’inscrit dans la droite ligne de la pause progressive des jalons de sa politique d’autonomisation en énergie électrique.
Il faut préciser que sa filiale togolaise , ORABANK Togo , après avoir doté son agence de Tsévié d’une centrale photovoltaïque de 20kw , passe désormais à la vitesse supérieure .

Au travers d’un partenariat technique signé avec l’Entreprise OTAMARI chargée de la réalisation du projet avec l’entreprise allemande SOLAR3 , elle vient de poser les jalons d’une nouvelle centrale de 400KW à son siège à Lomé.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here