Accueil Actualité Lauréat de l’USAID, KYA-ENERGY GROUP va électrifier 20 centres de santé en...

Lauréat de l’USAID, KYA-ENERGY GROUP va électrifier 20 centres de santé en milieu rural au Togo

446
0

KYA-ENERGY GROUP  et 8 autres entreprises solaires ont décroché un financement global de 2,6 millions de dollars de la part de Power Africa via  l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). A-t-on appris.

Ces sociétés utiliseront les fonds octroyés par Power Africa pour fournir des solutions électriques solaires hors réseau à 288 centres de santé situés dans les neuf pays représentés en Afrique subsaharienne.

KYA-ENERGY GROUP   lauréat de l’USAID   électrifiera 20 centres de santé au Togo.

Outre la fourniture d’électricité, KYA fournira des points de lavage des mains solaires automatiques pour la prévention des infections ainsi que des points de rechargement solaires des téléphones afin de générer des revenus additionnels.

Togo : KYA-ENERGY GROUP veut se doter d’un nouveau produit

Chris Milligan, conseiller de l’USAID, lors de l’événement virtuel qui annonçait les lauréats des subventions a déclaré  « L’octroi de ces subventions illustre ce que nous pouvons accomplir lorsque les secteurs public et privé s’allient pour écarter les obstacles qui empêchaient les centres de santé de bénéficier d’une source d’électricité fiable »

KYA-Energy Group, la “société solaire” à l’avant-garde de la transition énergétique

En effet, en Afrique subsaharienne près de 60 % des centres de santé n’ont aucune connexion à l’électricité et, parmi ceux qui en ont une, seuls 34 % des hôpitaux et 28 % des cliniques disposent d’une source d’électricité fiable, 24 heures sur 24.

 L’énergie électrique est essentielle pour faire fonctionner des appareillages cruciaux — équipements médicaux, de stérilisation, de diagnostic, réfrigération pour conserver les vaccins et médicaments, technologies de l’information et éclairage — permettant de dispenser des soins médicaux continus. L’efficacité des soins de santé et des réponses aux maladies infectieuses — COVID-19 y compris — dépend d’une source fiable d’électricité.

Power Africa est un partenariat dirigé par le gouvernement des États-Unis qui met en commun les ressources de plus de 170 partenaires des secteurs public et privé dans l’objectif de doubler l’accès à l’électricité en Afrique subsaharienne. L’objectif de Power Africa est d’atteindre d’ici 2030 une capacité de génération d’électricité supplémentaire, plus propre et plus efficace, de plus de 30 000 MW, ainsi que 60 millions de nouvelles connexions électriques, pour les domiciles et les entreprises. Pour davantage d’informations, veuillez consulter https://www.usaid.gov/powerafrica

Kofi Meser


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here