Accueil Actualité Challenge Eco-Togolais : avec Moi Jeu Tri, ramassez 1 tonne de ‘Take...

Challenge Eco-Togolais : avec Moi Jeu Tri, ramassez 1 tonne de ‘Take Away’ et gagnez 1 million FCFA

635
0
Vue partielle du Président de l'Association Moi Jeu Tri, Edem D'Almeida au milieu, à la gauche, le représentant de l'ANASAP, Bougnagou Marc et à droite , le Représentant du ministère de l'environnement, M. DJIMOIZOU KOFFI au lancement du challenge eco togolais

Dédié à la sensibilisation de la population togolaise aux enjeux environnementaux liés à l’utilisation du plastique et d’autre part la conscientiser sur les opportunités socio-économiques qu’il représente et impliquer le citoyen togolais  dans le choix des modes de production et de consommation écocitoyenne  et écoresponsable, le Challenge Eco-Togolais va distinguer et récompenser les  collecteurs  de polystyrène ou encore d’emballages appelés Take-Away, des calages ou encore des protections anti-choc des appareils électroménagers ou mécaniques. Nous informe les premiers responsables de l’Association Moi Jeu Tri  ce mardi à Lomé sur le site du centre de tri et de valorisation des déchets AGR (Groupe Africa Global Recycling)

Initiée par l ’Association Moi Jeu Tri , ce challenge démarré ce mardi 11 février va s’étendre  jusqu’au 10 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire nationale.

Il  est ouvert aux organisations de la société civile (Association, ONG) et aux particuliers qui s’intéressent à la collecte des déchets,  à la protection de l’environnement,  à  l’amélioration du  cadre de vies et  qui sont dans les différentes  villes du Togo.

Vue partielle des Take Away qui doivent être collectés

L’Association Moi Jeu Tri  annonce pour cela  3 prix pour les meilleurs collecteurs togolais  d’une valeur de 1 million de FCFA  qui varient, dans l’ordre de mérite, de 500 000 FCFA,  à  200 000 FCFA pour 1 tonne de Take Away (polystyrène)  ramassés.

LIRE AUSSI: Togo : Avec Moi Jeu Tri, 18 000 élèves ont trié 25, 3 tonnes de déchets recyclables

Selon le Président de l’Association Moi Jeu Tri, M. Edem D’Almeida, il n’y aura pas de perdants au cours de ce challenge.

« Tous ceux qui  sont en dessous de cette tonne, ou qui ramènent 10 kilo, 50 kilo ou  même 500 kilo, les  matières de polystyrène collectées  leur seront  rachetées pour la valorisation et le recyclage selon une grille de prix déterminée afin qu’elles puissent être valorisées ou recyclées. Les volumes seront comptabilisés au fur et à mesure que les participants apportent les matières. », a-t-il indiqué.

C’est depuis 2017 , que l’Association  porte  le Programme Moi Jeu Tri qui vise à faire des lieux d’éducation au Togo des maillons essentiels dans la chaine de gestion et de valorisation des déchets ménagers recyclables.

Sont partenaires sur ce challenge, le  Groupe Africa Global Recycling,  l’entreprise togolaise experte en gestion et en valorisation de déchets créée en 2013   qui a pour vocation d’apporter, avec plus d’efficacité , des réponses appropriées à la question de la gestion durable des déchets ainsi que l’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement (ATJ2E)  qui a   pour mission de fournir une information complète, vérifiée et objective sur les grandes questions liées à l’environnement.

Les inscriptions pour ce challenge  se font  par WhatsApp au numéro +228 96 80 24 63 et par mail à l’adresse [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here