Accueil Actualité “À toutes ces femmes qui se défrisent les cheveux et qui se...

“À toutes ces femmes qui se défrisent les cheveux et qui se dépigmentent je les conseille d’arrêter, de rester naturel et de s’assumer » ASSABA Mathilda

292
0
ASSABA Mathilda Madjri,MISS NAPPY QUEEN

C’est un pari gagné pour la 02ème édition du Festival natural beauty, un évènement placé sous le thème, « Tous contre le défrisage et la dépigmentation pour le retour aux soins naturels », qui vise à faire la promotion de la beauté naturelle au Togo. Il a connu son apothéose ce samedi 15 décembre avec l’élection de la Miss Nappy Queen.

À l’issue de la soirée, c’est ASSABA Mathilda Madjri, une étudiante en 01 ère année d’expertise comptabilité, âgée de 18 ans qui a été élue miss Nappy Queen parmi les 12 candidates sélectionnées.

promotrice de Miss Nappy Queen, Daniella Adabra

Tout en se réjouissant d’être élue, Mlle ASSABA a donné un conseil aux femmes qui pratiquent la dépigmentation.

“À toutes ces femmes qui se défrisent les cheveux et qui se dépigmentent, je les conseille d’arrêter, de rester naturel de s’assumer on peut être belle sans artifice » a-t-elle confié.

vu de face des élues

“D’un autre côté, je suis très contente de porter cette couronne. À toutes ces femmes qui se défrisent les cheveux et qui se dépigmentent je les conseille d’arrêter, de rester naturel de s’assumer on peut être belle sans artifice » a-t-elle confié.

L’heureuse élue s’est également prononcée sur son mandat.

« Nous allons multiplier nos campagnes de sensibilisation. Exhorter, les femmes a assumé leurs chevelure crépu car c’est toute une histoire que nous devons valoriser. » A-t-elle ajouté.

les candidates défilant

Pour la promotrice de Miss Nappy Queen, Daniella Adabra, l’évènement a été un succès. « Nous voulons par cette initiative, amener les Togolaises à retourner aux soins naturels de la peau et des cheveux pour éviter les maladies et les conséquences graves qui y sont liées », a-t-elle souligné.

Et de se féliciter de la naissance de ce projet  « Au début, je faisais des soins aux filles et nombreuses d’entre elles, se plaignaient du soin de leurs cheveux. Elles se plaignaient que leurs cheveux étaient secs et allaient se défriser les cheveux. Donc moi, je leur proposais des soins naturels pour faire pousser des cheveux et c’est de là que l’idée est venue d’élire la plus belle fille qui fait pousser ses soins naturellement. »

Pour information cet évènement a été soutenu par beaucoup de partenaires dont  le Fonds aux Initiatives Économiques pour les Jeunes (FAIEJ). La miss élue sera accompagnée durant son mandat par deux (2) dauphines, Ullys D’almeida ,  et Rafiatou Sougoulimpo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here