Accueil Actualité 8,5 Milliards de F CFA en cas de catastrophe pour le...

8,5 Milliards de F CFA en cas de catastrophe pour le Togo grâce à la Banque mondiale

337
0

Le Togo peut bénéficier de 15 millions $ du Mécanisme de réponse immédiate  de la Banque mondiale pour gérer les catastrophes. Cet instrument permettra  d’accéder à 5 % du portefeuille non décaissé de l’IDA en 30 jours pour l’appui aux communautés affectées par certains évènements. Apprend-on du ministère de la planification du développement et de la coopération lors du Conseil des ministres tenue hier mercredi.

Selon la même source, « Ce nouvel outil permettra désormais à la Banque mondiale de mobiliser dans un délai très court, les fonds IDA devant faciliter les interventions face aux différentes urgences, notamment les catastrophes d’origine climatique, humaine et environnementale à l’instar des inondations, des sécheresses, des épidémies et épizooties, des crises alimentaires et des chocs économiques sévères. » indique t-on.

LIRE AUSSI : Le site communautaire de Pya Kiyoudè reboisé par l’Association Agri-Togo Révolution

En d’autres termes, les données compilées par le ministère de la planification, « le MRI peut faire mobiliser au profit du Togo environ 8,5 Milliards de F CFA en cas d’urgence ou de catastrophe».
La coordination du MRI sera assurée par un organe que le gouvernement précisera, informe le Conseil des ministres. Celui-ci « aura pour mission, entre autres, de donner les orientations générales nécessaires pour la bonne exécution du mécanisme ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here