Accueil Actualité Vers une résilience de la variabilité des changements climatiques au Togo

Vers une résilience de la variabilité des changements climatiques au Togo

673
0

La Direction Générale de la Météorologie Nationale (DGMN) , en collaboration avec l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM) et la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a organisé un atelier en fin de semaine dernière sur la validation du Plan d’Action Stratégique du Cadre National pour les Services Climatologiques (CNSC) du Togo à Lomé.

Ont pris part à cette rencontre, l’ensemble des producteurs, des utilisateurs et des partenaires techniques et financiers des services météorologiques du Togo.

Le plan d’action stratégique du Cadre national pour les services climatologiques du Togo, soumis  à validation , une fois opérationnel contribuera à une meilleure résilience à la variabilité et au changement climatique .

Il présente les faiblesses, les opportunités, ainsi que les défis à relever par les services météorologiques du Togo,afin de fournir des données et informations fiables aux utilisateurs.

Pour relever ces défis, des actions transformées en des projets seront financées par les partenaires techniques et financiers.

« La Direction Générale de la Météorologie se déploie pour mettre en place les différentes structures météorologiques nécessaires pour répondre aux exigences des changements climatiques » a indiqué le conseiller technique du ministre des infrastructures et des transports, M. Passoli.

Le représentant de l’Organisation Météorologique a pour sa part confié que les risques hydrométéorologiques  repésentent de nos jours, les plus grandes menaces pour l’humanité.

L’impératif de lutte qui en découle implique la mobilisation et la synergie de toutes les couches sociales , tous les types de savoir, toutes les types de savoir , toutes les forces tant au niveau national qu’international.

Ceci , en vue de la consolidation de la résilience des populations.

Hector N


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here