Accueil Actualité Togo : Vers la création de la forêt communautaire ‘’Akoba Centre’’

Togo : Vers la création de la forêt communautaire ‘’Akoba Centre’’

105
0

Des acteurs locaux ont validé au cours d’un atelier, le vendredi 19 février à Kokou-Temberma dans le canton d’Akpontè, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Kantè, le projet de création de la forêt communautaire dénommée ‘’Akoba Centre’’ du village de Kokou-Temberma.

Cette forêt communautaire située dans la commune Kéran 1, couvre une superficie de 18,43 hectares. Elle est limitée au nord par le quartier Akoba centre, au sud par les terres de la collectivité Awora, à l’est par les terres de la collectivité Timirakou et à l’ouest par les terres de la collectivité Tayama.

Cette action financée par le partenaire ‘’Pain pour le Monde-Service protestant de développement’’, basé en Allemagne, et exécutée par l’ONG ‘’ODIAE’’ s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’Promotion des pratiques agricoles adaptées et réductrices de la pauvreté dans les régions des Plateaux et de la Kara’’.

Le maire de la commune Kéran 1, Kpémou Kounama a  invité toute la population de Kokou-Temberma à assurer une exploitation durable de ‘’Akoba Centre’’ et à en conserver les ressources biologiques.

A l’issue des travaux, le comité villageois de développement a bénéficié du matériel de transformation des produits agricoles et forestiers non ligneux et d’équipements d’une valeur de 3.050.000 FCFA. Le don est composé d’une batteuse de riz et d’une décortiqueuse de noix de karité ainsi que des équipements pour la production et la récolte du miel.

 ATOP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here