Accueil Actualité Togo/Résilience des populations du sud au changement climatique : Les responsables...

Togo/Résilience des populations du sud au changement climatique : Les responsables des ministères en charge de l’Environnement et de l’Agriculture à l’heure du bilan

414
0

Une dizaine (10)  de participants notamment les responsables des ministères en charge de l’Environnement, de l’Agriculture, et de la production halieutique  des régions des Plateaux  et Maritime  ont fait le bilan de la première année du projet, « Renforcement de la résilience des populations du Sud Togo au changement climatique à travers la gestion durable des forêts et des terres » lors d’un atelier, le jeudi 09 juillet à Atakpamé. Nous rapporte nos confrères de l’Agence Togolaise de Presse.

La source indique que le projet, financé par l’Union Européenne, s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui à la lutte contre le changement Climatique, (PALCC) mis en œuvre par l’ONG ODIAE en partenariat avec l’ONG FAGAD, les deux (02) codemandeurs.

L’objectif de la présente rencontre est de passer en revue les activités réalisées au cours de la première année d’exécution et de présenter le plan opérationnel de la deuxième année.

Au cours de la rencontre, les résultats intermédiaires de la première année d’exécution du projet et le plan de travail de la deuxième année ont été présentés aux participants. Des recommandations et des propositions des différentes parties prenantes pour une réalisation efficace des activités planifiées ont été également recueillis.

Le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh,  ouvrant les travaux a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans la recherche des solutions durables, notamment en matière de gestion de l’environnement ;  de renforcement de la résilience des communautés et des ressources naturelles à travers des outils innovants d’adaptation et d’atténuation des changements climatiques et d’appropriation des opportunités de création d’emplois pour les jeunes et les femmes.

LIRE AUSSI: Voici le cri d’alerte de TEWOU Novissi aux maraîchers du Togo

Il a exprimé  sa gratitude au gouvernement et au chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour sa vision de développement portée par le PND en son axe 3, en vue d’assurer la gestion durable des ressources naturelles et la résilience aux effets des changements climatiques.

L’adjoint au Maire d’Ogou1, Toyo Yao a fait savoir que tout développement classique qui ne prendrait pas en considération les opportunités découlant de la gestion durable de l’environnement, ne doit pas être envisagé.

Avec ATOP


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here