Accueil Actualité Togo : Le WASCAL évalue les ressources du Togo en matière d’énergies...

Togo : Le WASCAL évalue les ressources du Togo en matière d’énergies renouvelables

450
0

Le Centre ouest-africain de services scientifiques sur les changements climatiques et l’utilisation adaptée des sols (Wascal), soumet à validation une étude de faisabilité pour la mise en place d’un Programme de développement des énergies renouvelables au Togo. Indique le portail  togofirst.com

Les travaux, de cette étude se sont tenus depuis hier mercredi par des universitaires, experts et autorités administratives.

À la fin de cette session de validation, indique le confrère « il y aura trois grandes phases. »

Selon Dr Kokou Kouami, le directeur de recherche au WASCAL-Togo. Ces 3 phases sont notamment « la mise à échelle, la recherche, et la formation. »

En d’autres termes, il s’agira ainsi d’évaluer les ressources du Togo en matière d’énergies renouvelables, de mieux maîtriser le stockage et la distribution, et de mettre en place un modèle économique adapté.

Par ailleurs, les formations prévues dans le cadre du Programme sont destinées, non seulement aux universitaires, mais également aux populations, en vue de mieux les outiller sur une gestion plus efficace des énergies renouvelables.

Il faut préciser que ce programme est soutenu par la République fédérale d’Allemagne, et devrait s’inscrire aux négociations bilatérales entre les deux pays.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here