Accueil Actualité Togo: La 1ère centrale solaire de 30 MW opérationnelle d’ici 2020

Togo: La 1ère centrale solaire de 30 MW opérationnelle d’ici 2020

187
0
Marc Ably-Bidamon, le ministre des Mines et de l’Energie

Selon le mémorandum d’entente signé mardi dernier à Abu Dhabi entre le Togo et le groupe émirati AMEA Power, la 1ère centrale solaire de 30 MW devrait être opérationnelle d’ici à 2020. A confié Marc Ably-Bidamon, le ministre des Mines et de l’énergie. Selon lui le protocole s’assigne comme objectif, que la centrale soit opérationnelle d’ici à 2020.

Il précise qu’à partir de ce protocole, des discussions vont être entamées afin de déboucher sur un contrat, générant des obligations de part et d’autre.

Marc Ably-Bidamon, le ministre des Mines et de l’Energie

En ligne avec cet objectif en 2020, les parties devraient mettre le pied sur l’accélérateur et permettre le démarrage effectif des travaux entre juillet et août 2019, annonce-t-il.

Lire aussi:http://vert-togo.info/togo-alimentation-scolaire-lanadeb-vers-une-perennisation/

Concrètement, AMEA POWER apportera le financement manquant à la construction de cette centrale, après l’allocation de 15 millions $ par le Fonds d’Abu Dhabi à la dernière Conférence de l’International Renewable Energy Agency (IRENA).

La construction des centrales solaires poursuit deux objectifs: d’abord, contribuer à la réalisation de l’ambitieux programme d’électrification pour tous. Ensuite, permettre de relever le défi de porter à 50% la part du renouvelable dans le mix énergétique du pays, à l’horizon 2030.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here