Accueil Actualité Togo/COVID-19 : ‘’Operation Lift-Up’’ renforce les capacités de résilience de 2000 ménages...

Togo/COVID-19 : ‘’Operation Lift-Up’’ renforce les capacités de résilience de 2000 ménages vulnérables

126
0
A gauche, le représentant de l'association " Operation Lift Up", Manzami-Esso Donso.

Face à la Covid-19, le Togo a décrété depuis le 1er avril dernier l’état d’urgence sanitaire afin de mettre en place sa stratégie de riposte contre l’ennemi invisible qu’est la Covid 19.

Bientôt un semestre que ce fléau met à genoux l’économie mondiale. Au Togo, des mesures de riposte à l’instar du semi confinement, le bouclage de certaines localités, l’interdiction de voyage, le couvre-feu, ont contribué à ralentir les activités quotidiennes des ménages à revenu faible, déjà éprouvés par la conjoncture mondiale.

 Fort de ce constat, l’association américaine ‘’Opération Lift-Up’’ installée au Togo, a vivement prêté main forte à plusieurs couches vulnérables à travers le Togo, notamment aux veuves, orphelins, personnes âgées et démunies des localités de Kponou, Asrama, Kamé, Boloumé (préfecture de Haho), Assoukoko (préfecture de Blitta), Sokodé (préfecture de Tchaoudjo), Kamboli (préfecture de Tchamba) et Bassar (préfecture de Bassar). Cet effort humanitaire est estimé à un cout global de 20 millions de francs CFA et se compose de plus de 2000 kits alimentaires.

Étape de Bassar

Chaque kit est composé de dix bols de maïs et six kilogrammes de riz enrichi, en renforcement aux mesures sociales du Gouvernement togolais qui quelques semaines plutôt a mis en place un important programme intitulé ‘’Novissi’’ afin de soutenir les personnes affectées économiquement par la pandémie au corona virus.

En effet, la distribution de vivres alimentaires aux couches vulnérables, a été rendue possible grâce au plaidoyer conjoint de la représentation au Togo de l’association de droit américain ‘’Operation Lift-Up’’ et de l’association togolaise ‘’Solinyogobu’’ basée à Sokodé auprès de leur principal partenaire américain ‘’ Convoy of Hope ‘’ des USA.

Manzami-Esso Donso, représentant au Togo de l’association ‘’Operation Lift-Up’’,  a ainsi pu saisir l’occasion pour sensibiliser les populations bénéficiaires à l’observation des geste barrières. Ces dernières n’ont pas fait économie de leurs joie et reconnaissances, exprimant gratitude au généreux donateurs.

Installée au Togo depuis juillet 2019, l’association ‘’Operation Lift-Up’’, s’est assignée pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socioéconomique et culturelle des populations à la base. A travers ses activités amorcées au Togo, elle participe étroitement aux côtés des populations rurales des préfectures de Haho, Tchaoudjo et Bassar, à favoriser le bien-être nutritionnel des enfants à travers son programme intégré de cantine scolaire.

Edem K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here