Accueil Actualité Togo: Bekounim N’Yabé veut créer plus d’emplois à travers la transformation...

Togo: Bekounim N’Yabé veut créer plus d’emplois à travers la transformation des déchets plastiques en granulés

1104
0
Bekounim Tchomela N’Yabé, le promoteur de la Startup « Recycling »,

Bekounim Tchomela N’Yabé, le promoteur de la Startup « Recycling », consacré au recyclage des déchets plastiques, lauréat du prix du concours « Africa Is Calling You à Paris en 2017  a annoncé au cours d’une interview accordée à nos confrères de Togo Matin qu’il ambitionne de transformer les déchets plastiques en granulés.

A en croire,  la start-up , à travers ce projet techniquement réalisable, économiquement viable, soutenable sur le plan environnemental et techniquement impeccable, des valeurs ajoutées seront crées , ainsi que plus d’emplois, plus de rentabilité, et plus d’impacts.

LIRE AUSSI: Edem d’almeida « Je veux que le Togo devienne un pôle d’excellence sur la question de la gestion des déchets »

Bekounim Nyabé ambitionne à travers ce projet de transformation des déchets plastiques en granulés de servir à d’autres fins comme tables-bancs, bassines, et autres objets volumineux à usage qui ne représentent pas des risques sanitaires et environnementaux.

Par ailleurs, l’acteur vert a confié à nos confrères que pendant trois ans d’activités, il a réussi à révolutionner le secteur de la collecte des déchets de la ville de Lomé.

« Cela a permis aux populations vulnérables, en majorité les femmes de trouver une activité génératrice de revenu. En effet, nous achetons les déchets au kilo. Nous nous occupons des emballages plastiques qui représentent en réalité le plus gros problème écologique que constituent les déchets. Recycling, c’est aujourd’hui plus de 45 tonnes de déchets par mois. Nous avons un partenariat avec la mairie de Lomé depuis le début de l’année 2019. Cela nous permet de récupérer les déchets recyclables du dépotoir de . » Lance t-il.

Pour rappel, le promoteur de Recycling a été le troisième lauréat du prix du concours « Africa Is Calling You à Paris organisé en 2017. Rappelons que Recycling de Bekounim N’yabé fait vivre environ 3 000 recycleurs.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here