Accueil Actualité L’ONG Togo Environnement Propre veut rendre les abords de la Lagune de...

L’ONG Togo Environnement Propre veut rendre les abords de la Lagune de Bè attrayants

244
0
Les Agents de la Brigade de veille environnementale sur le terrain

Au Sud-est de Lomé, la lagune de  Bè dans la commune du Golfe 1 est fortement impactée par diverses activités anthropiques alors qu’elle représente une ressource halieutique importante pour les populations urbaines.

Pour remédier à cette situation,  l’ONG Togo Environnement Propre à travers les agents de sa branche BVE (Brigade de Veille Environnementale) est descendue sur le terrain cette semaine dans le but de restaurer la salubrité du cadre de vie des riverains.

la lagune de Bè jonchée de déchets

Avec à la clé,  l’une de ses actions prioritaires qui est le fait d’informer et de sensibiliser sur la gestion de l’environnement pour une meilleure santé des populations togolaises.

Une démarche civique et citoyenne qui vient en appui à la mairie du Golf 1  pour que cette insalubrité cesse avec le jet des ordures et des déchets dans la lagune.

Prête à accompagner toutes les communes du Togo, l’ONG Togo Environnement Propre de Mme Sonia Gnassingbé  a pour mission d’informer les Togolais sur les mauvais comportements qui polluent l’Environnement.

la rédaction.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here