Au Sud-est de Lomé, la lagune de Bè dans la commune du Golfe 1 est fortement impactée par diverses activités anthropiques alors qu’elle représente une ressource halieutique importante pour les populations urbaines.
Pour remédier à cette situation, l’ONG Togo Environnement Propre à travers les agents de sa branche BVE (Brigade de Veille Environnementale) est descendue sur le terrain cette semaine dans le but de restaurer la salubrité du cadre de vie des riverains.

Avec à la clé, l’une de ses actions prioritaires qui est le fait d’informer et de sensibiliser sur la gestion de l’environnement pour une meilleure santé des populations togolaises.
Une démarche civique et citoyenne qui vient en appui à la mairie du Golf 1 pour que cette insalubrité cesse avec le jet des ordures et des déchets dans la lagune.
Prête à accompagner toutes les communes du Togo, l’ONG Togo Environnement Propre de Mme Sonia Gnassingbé a pour mission d’informer les Togolais sur les mauvais comportements qui polluent l’Environnement.
la rédaction.
