Prévention des risques professionnels : Bonne note à l’évaluation de CIMTOGO 

Évaluée lors de la 26e journée de prévention des risques professionnels, la société Ciments du Togo (CIMTOGO), filiale du Groupe allemand HeidelbergCement Togo a encore démontré qu’elle intègre bien dans son système de fonctionnement les différents paramètres liés à la sécurité de ses employés sur le lieu de travail.

Il s’agit notamment de la sécurité sur le lieu de travail, l’assurance à la protection de tous les travailleurs ainsi qu’un environnement sain et durable pour tous.

  Initiative de la  Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) lors de la  26e Journée africaine de prévention des risques professionnels, cette évaluation des  performances a été effectuée par une dizaine de membres du Comité sécurité et santé au travail (CSST) courant le mois d’avril.

 Elle a porté sur ses programmes et politiques en matière de prévention des risques professionnels. Il ressort de cette rencontre avec l’équipe de la CNSS, des avancées significatives pour la société CIMTOGO et un niveau satisfaisant en termes de statistiques de sinistres.

 Toutefois, des recommandations et d’autres bonnes pratiques ont été diffusées en matière de sécurité santé au travail, pour que le but final de « zéro accident » soit atteint.

Le Directeur Général de CIMTOGO, Éric GOULIGNAC n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit à l’issue de la séance qu’ii a qualifiée de « franche collaboration ».

 « Clairement, le groupe HeidelbergCement et CIMTOGO ici à Lomé considèrent que la santé et la sécurité au travail  font partie de notre ADN dans le fonctionnement de tous les jours et elle est positionnée en premier plan dans nos activités au sein de notre organisation. », a-t-il lancé d’entrée.

Avant de poursuivre « On va prendre en compte les quelques remarques qu’on a eu  et essayer de définir des plans d’actions avec notre médecin de travail et nos équipes internes du travail qui gèrent la sécurité et la santé et bien sûr avec tous nos collaborateurs»

Selon les responsables de la CNSS, les  activités de prévention menées dans le cadre de cette politique ont pour objectif de réduire les accidents de travail et les maladies professionnelles, synonymes de perte d’emploi, de drames familiaux, de souffrances physiques et psychiques et de pauvreté pour les entreprises.

Notons que la société des Ciments du Togo est soucieuse de la sécurité et de la bonne santé de ses employés, au sein et en dehors de leurs sites de travail. C’est dans cette optique que la direction de la société s’est engagée à assurer un déplacement sécurisé à son personnel.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents