Le Forum des femmes sur le reboisement et la restauration des paysages forestiers du 22 au 23 avril  prochain à kara

Il est annoncé à Kara dans la préfecture de la Kozah , la 1ère édition du  Forum des femmes sur le reboisement et la restauration des paysages forestiers  du 22 au  23 avril prochain.

 Initié par le ministère de l’environnement  et des ressources forestières à travers la direction des ressources forestières , cette rencontre d’échanges avec la gent féminine compte définir les voies et moyens permettant d’assurer sa contribution substantielle à la réalisation de l’ambition décennale de reboisement d’un milliard d’arbres à l’horizon 2030.

Placé sous le thème « la femme face à l’ambition décennale de reboisement d’un milliard d’arbres à l’horizon 2030 », ce forum  va mettre en place un mécanisme de capitalisation des initiatives de reboisement portées par les femmes en vue de mesurer leurs efforts dans la réalisation de l’ambition décennale de reboisement d’un milliard d’arbres à l’horizon 2030.

Togo/ambition décennale de reboisement: Le ministre de l’environnement mobilise les opérateurs économiques privés

Ce forum où sont attendus une soixantaine de participants dont les représentants du MERF, les responsables des organisations féminines de la société civile (ONG, associations et groupements), les femmes reboiseurs privés, les femmes députés, maires, reboiseurs privés, pépiniéristes, FAT et les personnes ressources  trouve son bien-fondé dans le fait que  les femmes sont parmi les plus pauvres et sont les plus affectées par les effets de la déforestation car elles dépendent des ressources naturelles (forêt, terre et eau) pour leur subsistance.

A l’issue de cette rencontre, les participants ont une meilleure connaissance de la gestion forestière au Togo et de la notion de restauration des paysages forestiers. Les  expériences réussies en matière de reboisement avec les femmes à la base au Togo seront partagées avec les participants.

Terres menacées en Afrique : Sena Alouka appelle à lutter davantage contre la désertification

Les participants pourront  définir également de nouvelles stratégies de mobilisation de ressources foncières, financières et humaines pour l’organisation des opérations de reboisement de masse.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents