Accueil Actualité GNSP-BIO, une entreprise qui dispose d’une production de Soja de...

GNSP-BIO, une entreprise qui dispose d’une production de Soja de qualité au Togo

1088
0

La graine de Soja jaune contient environ 40% de protéines d’excellente qualité et en plus avec des acides aminés essentiels et c’est cette qualité qui la fait recherché pour son alimentation humaine et aussi pour une alimentation  animale biologique. En effet la richesse de ses protéines végétales s’additionne à l’utilité dans la fertilité de l’agriculture.

Au Togo et plus précisément à Bassar,  GNSP-BIO Grande Nouvelle Société de Production  Bio est cette entreprise  d’exportation de Soja, qui dispose d’une quantité importante de Soja  dans la région de la Kara et dont le taux de protéine est de 48%.

GBATI NAPO Seyidou, DG GNSP-BIO

Créée en 2013,  dont le siège  se trouve dans la préfecture de Bassar, Grande Nouvelle Société de Production  Bio (GNSP-BIO) est spécialisée dans la production du Soja biologique  certifiée sur les normes (UE) et les normes (NOP) par l’Organisme ECOCERT SARL INTERNATIONAL

Leur capacité de Production est de 3000tonnes certifiée qui leur donne accès à des  marchés locaux et des marchés internationaux.

Elle dispose actuellement à son actif, 55 techniciens pour 5400 producteurs qui emblavent 4600 hectares répartis dans 780 coopératives  pour 240 villages.

« Pour l’accompagnement des producteurs, on les  organise en coopérative, on organise à

Des productions de la Société en sac de Soja

leur endroit des formations sur l’itinéraire technique. On fait le labour avec des Caterpillar, on leur octroie des crédits agricoles par le biais des partenariats avec les microfinanaces » a indiqué Gbati Napo  Seyidou, le Directeur Général de GNSP-BIO.

La Société ayant des notions sur l’organisation du travail agricole autour du soja biologique et qui demande beaucoup de concertations dans les villages notamment le travail en coopérative  dont la clé est le succès, partage toutes les charges du travail  ainsi que les bénéfices de chaque récolte, en toute transparence grâce à ses points focaux qui sont basés  dans la préfecture d’Assoli, de Dankpen et de Mo.

Elle se donne pour mission principale d’améliorer les conditions de vie des producteurs et de protéger l’environnement en pratiquant l’agro écologie.

De par ses activités, GNSP-BIO ambitionne d’être une référence en matière de production biologique au Togo.

Elle lance d’ores et déjà un appel aux partenaires qui désirent travailler avec eux, de les joindre à leur siège annexe qui se trouve à Lomé ou carrément au siège national se trouvant à Bassar.

GNSP-BIO  a inscrit ses activités d’exportation du Soja  dans le sens d’un développement harmonieux, durable, respectant l’écosystème tout en entier.

Pour toute personne voulant rentrer en lien  avec l’entreprise en question les contacts ci-dessus sont à leur portée  : 0022891914730/0022898988014, mail : gnsproduction64@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here