Accueil Actualité Appel à projets PISCCA 2021-2022

Appel à projets PISCCA 2021-2022

208
0

Le fonds PISCCA (Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs) est le principal outil d’appui à la société civile béninoise porté par l’ambassade de France. L’appel à projets 2021-2022 concerne l’amélioration des conditions de vie des filles et des femmes au Bénin.

L’appel à projets PISCCA 2021-2022 concerne l’amélioration des conditions de vie des filles et des femmes au Bénin. Les projets devront s’inscrire dans une ou plusieurs des trois composantes suivantes :

Composante 1 : lutte contre les violences faites aux filles et aux femmes ;

Composante 2 : accès aux droits et à la santé sexuels et reproductifs des filles et des femmes ;

Avis général de passation des marchés du ministère de l’environnement et des ressources forestières

Composante 3 : insertion sociale et professionnelle des jeunes filles vulnérables.

Le caractère opérationnel et innovant des projets présentés, la coalition d’acteurs mobilisée, les impacts attendus, les mesures proposées pour assurer la pérennité des actions et la localisation géographique dans les départements septentrionaux constitueront des critères importants dans la sélection.

Cet appel à projets est ouvert aux OSC de droit béninois, disposant de la personnalité morale, à but non lucratif (associations, organisations non gouvernementales, fédérations ou groupements associatifs, réseaux ou plateformes d’organisations de la société civile). La structure candidate doit être légalement constituée depuis au moins deux ans et justifier d’expériences opérationnelles. Elle doit également prouver son bon fonctionnement statutaire et démocratique.

Appel d’Offres de l’Agence Togolaise d’Electrification Rurale et des Energies Renouvelables

Les OSC ont la possibilité de proposer des projets sur 1 ou 2 ans, avec toutefois la mise en place d’un nouveau protocole de financement pour la seconde année (2022), sous réserve d’une évaluation satisfaisante du projet de l’année 2021 et de la mise à disposition des crédits.

Le processus d’appel à projets se déroulera en deux étapes :

–  Une présélection sur la base d’une note d’intention de projet (NIP),

–  La sélection finale sur la base d’un document de projet (DC).

Les termes de référence de l’appel à projets, ainsi que la note d’intention de projet (NIP) et le tableau budgétaire à compléter sont téléchargeables en cliquant ci-dessous :

https://bj.ambafrance.org/Appel-a-projets-PISCCA-2021-2022


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here