Accueil Actualité Togo : Des produits cosmétiques sans additifs chimiques à base des produits...

Togo : Des produits cosmétiques sans additifs chimiques à base des produits agricoles, le combat de Kwami Adanvesso

315
0
Le jeune entrepreneur togolais Kwami Adanvesso

Aveuglés par les spots TV, nous ne prenons pas le temps de se renseigner sur la composition des ingrédients des produits de beauté comme le shampoing que nous utilisons. Or les produits cosmétiques à risque peuvent présenter des problèmes de santé importants (fertilité, malformation génitale).

Bouge avec le 228 avec le jeune entrepreneur

Conscient de ce fait, le jeune entrepreneur togolais Kwami Adanvesso  rencontré par la plateforme Bouge avec le 228 ce mercredi propose des produits cosmétiques à base de plantes, de fruits, d’épices et de légumes sans polluants.

Le directeur de la «  Maison de beauté K2AD spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques à base de produits agricoles conçoit  des savons gommant et traitant pour la peau à base de papaye (contre les cellules mortes et les tâches et le vieillissement de la peau), de graines de Nigelle (contre la fatigue et tous les problèmes de peau).

On y trouve également des shampoings traitant à base de lait de souchet et de curcuma et aussi des shampoings et démêlants pour les cheveux naturels à base de chebe, café brut et beurre de cacao.

Il vend également des produits s’élargit aussi aux pommades anti-vergetures à base de beurre de karité.

« Nous avons remarqué que les produits cosmétiques que nos sœurs et mamans utilisent sont faits à base de produits chimiques, ce qui tôt ou tard cause des problèmes qu’elles n’arrivent pas à supporter. Nous avons donc décidé de faire des produits cosmétiques naturels : ce qui fait de l’agriculture un secteur vital pour nous », a-t-il indiqué.

Le jeune entrepreneur accompagné par le FAIEJ a hérité cette façon de transformer ces produits agricoles de sa maman. Ayant  résidé en Côte d’Ivoire, il a jugé bon de rentrer dans son pays pour en faire une transmission de savoir-faire à sa génération.

Et d’ajouter « A travers notre gamme de produits, nous apportons des solutions innovantes dans la cosmétique. Nous souhaitons que nos populations n’aient plus de problèmes de peau ou de cheveux », a ajouté le jeune entrepreneur.

Il encourage les Togolais à consommer des produits du naturel et du bio. Car selon lui, en le faisant, c’est donner soutenir les   jeunes entrepreneurs qui oeuvrent à cela.

La Maison de beauté K2AD se situe à Avénou (sur la route de Kpalimé) dans le von de l’église des Assemblées de Dieu sur les rails.

Avec Bouge le 228

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here