Le Projet de sensibilisation et d’appui à la résilience des communautés à la base face au choc de la pandémie de la Covid-19 lancé le 26 mai 2020 a permis de sensibiliser 127 600 personnes et d’offrir 52 dispositifs de lavage des mains, 5 360 kits alimentaires et 11 000 cache-nez aux personnes les plus démunies des préfectures d’Agoè-Nyivé, Golfe, Tchaoudjo et de Tône. A-t-on appris de la Directrice Générale de l’ANADEB , Mme Mazalo Katanga ce vendredi lors de l’atelier bilan du dit projet.
Financé par l’Union européenne à hauteur de 6. 500.000 francs CFA, le projet de sensibilisation et d’appui à la résilience des communautés à la base face au choc de la pandémie de la Covid-19 a été exécuté par l’ANADEB en étroite collaboration avec la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la covid-19 (GNGR) et les communes des préfectures bénéficiaires.
Covid-19 : l’OMS et les CDC appuient la recherche de thérapies de médecine traditionnelle en Afrique
« Le projet nous a permis d’apporter des informations nécessaires à une grande majorité de la population qui est relativement sceptique par rapport aux mesures barrières. Au travers de ce projet, il est à noter que le dispositif de lavage des mains a développé cette facilité de nos concitoyens à se laver les mains. », a-t-elle expliqué.
Il faut noter qu’au Togo, trois villes à l’intérieur du pays (au Centre et au Nord) ont été bouclées jusqu’à nouvel ordre en début de cette semaine , dans le cadre de mesures ciblées pour contrer la propagation du COVID-19.
La rédaction
