Togo / COVID-19 : près de 128 000 personnes sensibilisées et 52 dispositifs de lavage des mains offerts par l’ANADEB dans les préfectures d’Agoe Nyivé, Golfe, Tchaoudjo et Tône

Le Projet de sensibilisation et d’appui à la résilience des communautés à la base face au choc de la pandémie de la Covid-19 lancé le 26 mai 2020 a permis de sensibiliser 127 600 personnes et d’offrir 52 dispositifs de lavage des mains, 5 360 kits alimentaires et 11 000 cache-nez aux personnes les plus démunies des préfectures d’Agoè-Nyivé, Golfe, Tchaoudjo et de Tône. A-t-on appris de la Directrice Générale de l’ANADEB , Mme  Mazalo Katanga   ce vendredi lors de l’atelier bilan du dit  projet.

Financé par l’Union européenne à hauteur de 6. 500.000 francs CFA, le projet de sensibilisation et d’appui à la résilience des communautés à la base face au choc de la pandémie de la  Covid-19 a été exécuté par l’ANADEB  en étroite collaboration avec la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la covid-19 (GNGR) et les communes des préfectures bénéficiaires.

Covid-19 : l’OMS et les CDC appuient la recherche de thérapies de médecine traditionnelle en Afrique

 « Le projet nous a permis d’apporter des informations nécessaires à une grande majorité de la population qui est relativement sceptique par rapport aux mesures barrières. Au travers de ce projet, il est  à noter que le dispositif de lavage des mains a développé cette facilité de nos concitoyens  à  se laver les mains. », a-t-elle expliqué.

Il faut noter qu’au Togo, trois villes à l’intérieur du pays (au Centre et au Nord) ont  été  bouclées jusqu’à nouvel ordre en début de cette semaine , dans le cadre de mesures ciblées pour contrer la propagation du COVID-19.

La rédaction

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents