Accueil Actualité  Safety Week 2021 à HeidelbergCement Togo : La précaution, un vecteur de...

 Safety Week 2021 à HeidelbergCement Togo : La précaution, un vecteur de développement durable prisé

233
0
Vue partielle de la sensibilisation du personnel du Groupe HeidelBergCement Togo à la Safety Week 2021

La précaution sert-elle uniquement l’environnement? Assurément non, tant elle vise à mieux garantir le droit élémentaire de l’Homme à la santé et l’épanouissement personnel, dans un milieu naturel diversifié et de qualité. C’est ce à quoi le Groupe HeidelBergCement Togo a adhéré et organise chaque année une semaine de santé-sécurité au travail,‘’ Safety week ‘’.

Organisée du 27 septembre au 1er octobre 2021,  cette année l’accent en matière de santé et sécurité a été davantage mis sur la prévention et la lutte contre la propagation du coronavirus, Covid-19. L’événement est une priorité pour la direction générale du groupe. Comme pour les éditions précédentes, les grands axes de la politique santé-sécurité-environnement ont été encore rappelés à tout le personnel sur les différents sites au cours de la Safety week 2021.

En effet, suite aux différentes dispositions prises par le gouvernement togolais en décrétant l’état d’urgence ainsi que les restrictions sanitaires, le Groupe HeidelBergCement au Togo, par son Directeur Général Eric Goulignac a mis en place des actions fortes pour éviter les risques de contamination au virus.

Togo : Investir dans des infrastructures durables, la stratégie gagnante du Groupe HeidelbergCement

Toutefois pour prévenir la survenance d’un accident industriel majeur, tel qu’une explosion, un incendie, une fuite de produits dangereux occasionnant des décès, des dommages corporels, une pollution accidentelle de grande ampleur sur un site environnementalement sensible ou des dommages aux biens, le Groupe HeidelbergCement Togo met en place des politiques et mesures adaptées de maîtrise des risques, qui s’appliquent aux activités opérées qui sont exposées.

Le Directeur général du Groupe HeidelBergCement Togo, Eric Goulignac affirme d’ailleurs que les personnes, la protection de leur santé et l’amélioration de leur qualité de vie sont au centre des préoccupations relatives au développement durable. «  Les personnes ont droit à une vie saine et productive, en harmonie avec la nature. », a-t-il insisté.

Vue partielle de la remise des kits de sécurité routière

C’est ainsi qu’à l’endroit du personnel, des sous-traitants, des fournisseurs et des populations résidentes autour des sites de production et d’extraction minière, le Groupe HeidelBergCement Togo a pris sur lui d’améliorer continuellement leurs conditions de santé et de sécurité en instaurant non seulement les mesures idoines, mais aussi en misant sur la sensibilisation et la formation.

Togo : le ministère du développement à la base et SCANTOGO s’allient pour l’atteinte de l’ODD 2

Il faut noter que pour le groupe, la santé et la sécurité vont au-delà des usines. C’est dans ce cadre que tout un système  de sécurité routière efficace et performant est développé avec une vision claire ‘’Homme –Véhicules-Environnement ‘’ pour l’atteinte de l’objectif, “zéro accident”.

Par ailleurs  dans la préfecture de Dankpen, en vue de protéger les populations locales de l’insécurité routière, des actions ont été menées dont l’installation des dos d’âne sur la piste de la carrière de Namon ainsi que des lampadaires solaires pour un coût de 15.300.100 FCFA.

Hector N.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here