Accueil Actualité ODD 1 et 3 : ‘’Operation Lift Up’’ assure le bien-être des...

ODD 1 et 3 : ‘’Operation Lift Up’’ assure le bien-être des démunis de Dankpen, Tône et Cinkassé

58
0
Vue partielle du représentant au Togo de l’association ‘’ Operation Lift-Up’’, Manzami-Esso Donso remettant les kits

Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge sont des conditions essentielles au développement durable. L’association de droit américain ‘’ Opération Lift Up’’ l’a vite compris en débutant  depuis le 2 août 2021  une tournée de remise de kits alimentaires à l’intérieur du  pays. Le périple  s’est poursuivi le 04 août dans les villages de Kabongmab et Satimbou dans la préfecture de Dankpen pour s’achever le 06 août dernier dans les localités de Dapaong et de Karsome dans la préfecture de Tône et Cinkassé dans la préfecture de Cinkassé. Tout comme les premières, les populations vulnérables de ces dernières localités ont bénéficié de don de kits alimentaires offerts par l’association ‘’ Operation Lift Up’’ à l’heure où les conséquences socioéconomiques de la pandémie au nouveau coronavirus sont plus que jamais d’actualité.   

De l’étape de Kabongmab et Satimbou à celle de Cinkassé en passant par Dapaong et Karsome, près de 500 ménages identifiés sur la base de critères objectifs ont bénéficié des kits de sachets de riz enrichi en légumineuses et sels minéraux. Ces dons offerts par l’association ‘’Operation Lift Up’’ s’inscrivent dans le cadre de son programme d’appui et assistance qui entend soulager de leurs peines quotidiennes les couches vulnérables des localités ciblées.

Manzami-Esso Donso s’entretient avec la population

Selon le représentant au Togo de l’association ‘’ Operation Lift-Up’’, Manzami-Esso Donso, l’objectif visé à travers cette énième campagne de distribution de kits alimentaires, est celui d’apporter une amélioration dans le quotidien de vie des personnes vulnérables en cette période de soudure alimentaire face aux conséquences socio-économiques difficiles engendrées par la pandémie au corona virus qui continue de faire parler d’elle.

Très heureuses qu’une main de secours leur soit tendue en ces moments difficiles et très éprouvants de vie chère, les populations bénéficiaires des cinq localités n’ont pas manqué de mots pour exprimer gratitude et reconnaissance à l’association bienfaitrice et à travers elle à ses différents responsables à des degrés divers, pour ce don de kits alimentaires qui vient comme une bouée de sauvetage.

Il faut dire que cette campagne de distribution a démarré depuis le 02 août par les préfectures du Zio, l’Est-Mono, Sotouboua, Tchamba, la Kozah, la Binah, et a touché environ 2000 ménages.

Rappelons que ‘’ Operation Lift Up ‘’, est une association étrangère de droit américain installée au Togo depuis juillet 2019 et régulièrement enregistrée auprès du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires. Depuis lors, l’association s’active sur le terrain en faveur de l’amélioration des conditions de vie socioéconomique et culturelle des populations à la base dans les préfectures de Haho, Tchaoudjo, Bassar, Kozah, Tône et Cinkassé. Elle poursuit la mise en œuvre de son programme intégré de cantine scolaire pour le bien-être nutritionnel des enfants qui favorise le maintien de ceux-ci à l’école, et aussi avec la construction des forages au sein des établissements scolaires en manque d’eau potable parrainés au Togo.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here