Accueil Actualité Avis d’appel d’offres du centre de formation aux métiers de l’industrie (cfmi)

Avis d’appel d’offres du centre de formation aux métiers de l’industrie (cfmi)

316
1

TRAVAUX DE REHABILITATION ET D’AMENAGEMENT DE L’AILE NON EXPLOITEE DU CENTRE DE FORMATION AUX METIERS DE L’INDUSTRIE (CFMI)

Nom du Projet : Pérennisation et Extension du Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (PE-CFMI)

AAO N° 002/2020/METFIP/CFMI/PE-CFMI/PRMP

  1. Le Ministère de l’Enseignement technique, de la Formation et de l’Insertion professionnelles, représenté par le Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie

  1. (CFMI) a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement ( AFD ) pour financer le coût du Projet Pérennisation et Extension du Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (PE-CFMI). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement soit utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du marché relatif aux travaux de réhabilitation et d’aménagement de l’aile non exploitée du CFMI.

  1. Le Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (CFMI) sollicite des Offres sous pli fermé de la part des Soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux de réhabilitation et de réaménagement de l’aile non exploitée du Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie répartie en deux (2) lots ci-après :

– Lot N° 1 : Construction et/ou Réhabilitation du Bâtiment Principal de l’Aile non exploitée ;

– Lot N° 2 : Construction du Bâtiment Annexe et Réhabilitation et/ou Réaménagement des Ateliers des Filières existantes ;

Avis public d’appel à manifestation d’intérêt général de l’ODEF

Les Soumissionnaires ont le choix de soumissionner pour un ou plusieurs lots. L’évaluation sera conduite par lot tout en prenant en compte les rabais offerts pour toute combinaison de lots. Le(s) Marché(s) sera(ont)attribué(s) au(x) Soumissionnaire(s) ayant remis une Offre pour la combinaison de lots dont le coût total est le moins -disant pour le Maître d’Ouvrage et pour lesquels il(s) répond(ent) aux critères de qualification pour le lot ou la combinaison de lots, le cas échéant pour le(s)quel(s) il(s) est(sont) pré-qualifié(s).

  1. Les travaux seront exécutés dans un délai de dix (10) mois pour le lot N° 1 et six (06) mois pour le lot N° 2 à compter de la date de notification du marché signé et approuvé.

  1. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires auprès du Secrétariat du Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (CFMI), Zone Portuaire (industrielle), à côté de SOTOTOLES 09 B.P. : 9060 Lomé 09, Togo ; Tél. : (00228) 93 23 61 06 ou par courriel : [email protected],tous les jours ouvrables de lundi à vendredi de 08 h 00 à 12 h et de 14 h 30 à 17 h (GMT) et prendre connaissance des Documents d’Appel d’Offres à l’adresse ci-dessus.

Togo : Le Groupe Africa Global Recycling recrute

  1. Les Soumissionnaires intéressés peuvent consulter gracieusement les Documents d’Appel d’Offres sur place. Ils peuvent également obtenir main à main un Document d’Appel d’Offres complet version dure en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de cent mille (100 000). La méthode de paiement sera en espèce contre réception d’un reçu.

  1. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahiers des Clauses Administratives et Générales sont ceux des Documents Type de Passation de Marchés pour Travaux de l’AFD.

  1. Les Offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat du Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (CFMI), Zone Portuaire (industrielle), à côté de SOTOTOLES, Tél. : (00228) 93 23 61 06, Lomé Togo au plus tard le jeudi 04 février 2021 à 10 h 00 (heure locale).

  1. Les Offres doivent comprendre pour chaque lot une garantie bancaire de soumission d’un montant de:

Lot 1 : quatre millions (4 000 000) F CFA

Lot 2 : un million trois cent mille (1 300 000) F CFA.

  1. Les candidats resteront engagés par leurs offres pendant une période de 120 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 18.1 des Données Particulières de l’Appel d’Offres.

  1. Les Offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent le jeudi 04 février 2021 à 10 heures 30 minutes (heure locale), à l’adresse suivante : salle de réunion du Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (CFMI) Zone Portuaire (industrielle), à côté de SOTOTOLES 09 B.P. : 9060 Lomé 09, Togo ; Tél. : (00228) 93 23 61 06, courriel : [email protected]

  1. Les exigences en matière de qualifications sont :

Les conditions légales de l’entreprise ;

Les candidats devront être en règle vis-à-vis de l’Administration, remplir les conditions d’éligibilité et fournir la déclaration d’intégrité dûment complétée et signée (voir IS 11.1(i) des Données Particulières de l’Appel d’Offres  (DPAO), le point 3.3.1 des critères d’évaluation et de qualification et l’annexe 2 à la soumission).

La situation financière de l’entreprise ;

Avoir réalisé durant les trois dernières années (2017,2018 et 2019), un chiffre d’affaire moyen égal au moins à 1,5 fois le montant du lot ou de la somme des lots pour le(s)quel(s) il est pressenti comme attributaire. Le soumissionnaire doit joindre à son offre toute preuve (états financiers (bilans) certifiés des trois dernières années) de ses chiffres d’affaires.

N.B. : « Les sociétés nouvellement créées qui sont dans l’impossibilité de fournir les états financiers des trois (03) dernières années (2017, 2018, 2019) exigés sont autorisées à prouver leur capacité économique et financière par tout autre document substitutif distinct de l’attestation de capacité financière »

Disponibilité de liquidité ou présenter des pièces attestant l’accès à des financements tels que des avoirs liquides, des lignes de crédit à hauteur égale au moins à 91 285 490 F CFA pour le lot 1 et 30 66 555 F CFA pour le lot 2

La capacité technique et l’expérience de l’entreprise.

     Participation à titre d’Entrepreneur principal, de membre d’un groupement , d’ensemblier, ou de sous-traitant dans deux (02) marchés au cours des cinq (05) dernières années, d’un montant minimum de 91 285 490 F CFA pour le lot 1 et 30 066 555 F CFA pour le lot 2 pour chacun des marchés,

Justifier de la disponibilité du matériel (propriété ou location), conformément à la liste du matériel minimum à mobiliser pour les présents travaux tel que prévu au point 1.8 des critères d’évaluation et de qualification,

Proposer un personnel clé ayant de l’expérience dans la réalisation des travaux de nature et de complexité comparable à ceux, objet des présents travaux tel que prévu au point 1.7 des critères d’évaluation et de qualification.

Justifier d’une expérience dans la mise en œuvre des mesures environnementale et sociale notamment le Plan de Gestion Environnemental et Social (PGES) dans les travaux similaires uniquement pour le lot 1.

N.B. : Les entreprises attributaires de marchés publics dont le taux d’exécution n’a pas atteint 70 % et qui sont en retard par rapport au planning ne sont pas habilitées à soumissionner au présent appel à concurrence.

– Voir les Documents d’Appel d’Offres pour les informations détaillées.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here