Une rue longue de 1,3 km à Lomé réhabilitée par SOGEA-SATOM

Le leader français des Bâtiments et Travaux Publics (BTP) SOGEA-SATOM vient de terminer la réhabilitation d’une rue longue de 1,3 km dans la capitale togolaise a indiqué le site en ligne  » togofirst »

A en croire le journal économique Togolais, Il s’agit des travaux de bitumage en deux voies sur deux, d’un tronçon dénommé « rue Tchamba », une jonction à la voie qui donne sur l’Aéroport International de Lomé.

La rue vient d’être rouverte au trafic. La réalisation de ces travaux a duré plus de douze (12) mois. Elle a été fnancée par l’Etat togolais et l’Union Européenne à hauteur d’un milliard FCFA. Au Togo, il faut noter que l’entreprise française semble en pole position, avec à la clé des marchés publics qu’elle ne cesse d’arracher.

La même Source précise que tout récemment, il lui a été confié un marché d’infrastructures dans la périphérie de la capitale togolaise à hauteur de 9 milliards FCFA.

18 mois plus tôt, en groupement avec les entreprises LSE et Freyssinet, elles ont décroché pour près de 15 milliards d’euros un marché de réhabilitation du wharf de Kpémé.

Kofi M.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents