En côte d’Ivoire, un centre de documentations en environnement et au développement durable désormais disponible

Une Bibliothèque vient d’ouvrir ses portes à l’Institut Lavoisier à abidjan en Côte d’Ivoire ce mercredi 27 mars 2019. L’idée de ce projet de solidarité international  est arrivé à terme grace à  la présidente de l’ONG PAGE VERTE, Jeanne Irène KOUMO avec le soutien des lycéens et collégiens de Roussillon (France).

Vue partielle des jeunes élèves ivoiriens

La bibliothèque en question sera dédiée à l’éducation et au développement durable des jeunes ivoiriens.

La présidente de l’ONG PAGE VERTE a indiqué lors de son discours de circonstance sa reconnaissance à l’endroit de la cheffe de la délégation française Salima Vicard, professeure d’économie gestion avant de toucher du doigt le rôle de l’éducation environnementale des jeunes africains dans la lutte contre la protection de l’environnement.

Vue de Jeanne Irène KOUMO lors de l’installation de la bibliothèque

« Cette idée de création de bibliothèque qui voit le jour vient à point nommé responsabiliser les jeunes en mettant à leurs dispositions des ouvrages afin qu’ils puissent accélérer la transition écologique à laquelle on aspire. » Lance t-elle.

vue partielle de la présidente de l’ONG PAGE VERTE avec les jeunes lycéennes françaises

Avant de poursuivre  « Nous croyons à la transition économique, sociale et écologique cependant, elle ne peut être effective que par l’éducation à l’environnement et au développement durable. »

Lire aussi: Togo : L’érosion côtière coûte 213 millions $, soit 4,4% du PIB de cette année

Parrainé par le ministère de l’Environnement et du Développement durable, ce projet sera concrétisé en France par un “arbre à palabres”, une Image forte de cette culture africaine qu’ils vont ramener.

Un arbre sera planté dans la cour de la cité scolaire, en espérant que ce soit un sujet de discussion et de questionnement pour les futurs élèves.

Il faut noter que la délégation française est constituée de sept élèves de terminale gestion administration, de cinq (5) élèves du lycée d’enseignement général et de deux élèves (2) de troisième du collège. Ils sont encadrés par Salima Vicard, professeure d’économie gestion, Laurent Jimenez, professeur de SVT, et David Dangler, professeur de mathématiques. Le groupe a été également accompagné d’un médecin.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents