Togo/Pont de Zébé : Des mesures urgentes prises en entendant de trouver une solution

En début de semaine, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame et sa collègue de la ville, de l’urbanisme, de l’habitat et de la salubrité publique, Koko Ayéva, accompagné du maire de la ville d’Aného, Alexis Aquereburu ont effectué une visite  pour constater de visu la situation du pont de Zébé dans la préfecture des Lacs. Des mesures urgentes ont été prises en entendant de trouver une solution à la situation.

LIRE AUSSI: Les mangroves de zébé à Agbanakè bientôt restaurées

L’information de l’état piteux du pont circulait depuis dimanche sur les réseaux sociaux. Situé à quelques mètres du lycée de Zébé sur la route Aného-Vogan,  le pont en question est en train de céder aux pressions des pluies diluviennes qui s’abattent sur le Sud du Togo ces derniers mois.

Informés de la situation, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame et sa collègue de la ville, de l’urbanisme, de l’habitat et de la salubrité publique, Koko Ayéva n’ont pas hésité à se rendre sur les lieux afin pour constater la gravité. Lit-on sur le portail T228

A l’occasion, des mesures urgentes ont été prises afin d’éviter des incidents graves.

La circulation est interdite à tous les engins roulants. Seulement les piétons et les peuvent passer, mais doivent désormais descendre à quelques mètres du pont pour pousser leurs engins tout au long de la zone de sécurité établie.

A noter que le Gal Yark et sa délégation se sont également rendus à Adamé où les eaux du Fleuve Mono montent en créant des ennuis aux populations.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents