Accueil Actualité Le PNPER et le PASA boostent les productions de Jus de Fruits...

Le PNPER et le PASA boostent les productions de Jus de Fruits du Jeune Togolais Benoît Godonou

738
0
Benoit Koffi Godonou, DG FruitMix

 Benoît Godonou koffi, est l’un des jeunes Togolais qui font de la promotion des fruits locaux leur combat.

Accompagné par le Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques pour les Jeunes (FAIEJ), le Directeur de l’entreprise Fruit Mix qui transforme les fruits et légumes du terroir en jus de fruits a reçu il y a de cela trois (3) mois deux subventions celle du PNPER (Projet National de Promotion de l’Entrepreneuriat Rural) et celui du PASA (Projet d’Appui au Secteur Agricole) qui ont contribué à l’amélioration de ses productions de jus de fruits sur le marché togolais.

Transformant tous les fruits et légumes des zones rurales comme amouzokopé, bagbé, badja, Notsè, tabligo, tsévié, aujourd’hui il clame avoir eu un chiffre d’affaire nettement supérieur l’année 2019 que celle de 2018.

LIRE AUSSI: Le Togo produit 60 000 tonnes de fruits et 40 000 tonnes de légumes par an

« Le PNPER et le PASA ont boosté nos productions de jus de fruits. Aujourd’hui, le bilan est positif. L’année 2018, nous tournons de 2 à 3 milles bouteilles de 33 cl, les gobelets tournaient autour de 50 milles. Mais pour cette année l’évolution est particulière, juste pour la Foire Togo 2000, lors des deux semaines, on a réalisé un chiffre d’affaires de 375 milles FCFA. Nous avons actuellement deux sociétés qui nous ont lancé une commande de 3 600 bouteilles. », nous confie t-il.

Avec le PASA, indique t-il , l’entreprise a été soutenue  en machines agricoles  ce qui a amélioré  la capacité de transformation et de production de jus de fruits.

LIRE AUSSI: Pesticides : liste des fruits et légumes les plus contaminés

Conquérir Lomé et passer dans la Zone UEMOA et celle de la CEDEAO est la vision du jeune Togolais afin de valoriser la production locale et freiner un peu l’entrée des jus et boissons étrangères au Togo.

Pour information, l’entreprise  FruiMix a mis sur le marché local au Togo et au Ghana, plusieurs gammes de boissons en bouteilles et en cannettes. Il s’agit de Oranas (bon pour la digestion), Oranci (source d’énergie et de vitamine C), Baobab (source de Fer, de Potassium), Favor (bon pour les nerfs), Beta (facilite la circulation du sang), Ginger (régulateur de tension), Gingembre (anti inflammatoire), Bissap (anti vieillissement, très bon pour les femmes) etc…

Edem Kolani


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here