La BOA accordera plus de 5000 prêts à des PME

En début de semaine dernière, la Société financière internationale(SFI), fliale du groupe de la Banque mondiale a octroyé une facilité de financement au groupe Bank of Africa (BOA).

Ce financement a pour objectif de couvrir les risques sur les prêts et apporter son appui fnancier à la lutte contre le changement climatique. Ce financement sera profitable pour 8 pays africains dont le Togo.

Estimé à 60 millions de dollars soit près de 35 milliards de francs CFA, cet appui financier de la SFI compte couvrir de moitié, les risques sur un portefeuille de prêts de 120 millions de dollars destinés aux petites et moyennes entreprises en faveur de huit pays du continent africain dont le Togo.

Dans les détails, la moitié du financement servira de soutien en faveur des petites et moyennes entreprises placées sous la direction des femmes. Le Fonds devrait également entrer dans le financement d’autres initiatives entrant dans le cadre de la lutte contre le changement du climat.

La banque commerciale permettra de booster les prêts sur l’ensemble des huit pays du contient pris en charge avec l’aide de la SFI.

« Cette facilité permettra à la BOA d’accorder plus de 5000 prêts à des petites et moyennes entreprises ayant des difficultés à obtenir du crédit sur les cinq prochaines années », a indiqué Oumar Seydou, le directeur Afrique de la fliale de la Banque mondiale.

Initiée par la SFI à travers son programme Banking on Women qui fera bénéficier huit pays africains,cet appui mise à part de financer le Togo finance les PME opérant au Burkina Faso, au Ghana, à Madagascar, au Mali au Niger, au Sénégal et en Tanzanie.

Détenu à plus de 72% par le groupe marocain BMCE Bank,le groupe bancaire dont BOA West africa est un segment opère il y a de cela 05ans et revendique en son actif, plus de 117 milliards de francs CFA d’actifs à savoir 32milliards pour les dépôts, 55 milliards pour les créances de la clientèle et 10 agences réparties à travers tout le territoire national.

Kofi Meser

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents