Kevin OSSAH prend part au sommet des Jeunes sur le changement climatique à Milan

Kevin OSSAH, jeune Togolais activiste climat et Directeur exécutif de l’Organisation des Jeunes Engagés pour le Développement Durable (OJEDD INTERNATIONAL) fait partie des 400 jeunes venus des quatre coins de la planète qui vont débattre pendant trois jours sur des solutions au dérèglement climatique.

Réunis à partir de ce mardi 28 septembre pour participer au sommet des Jeunes « Youth4Climate : Driving Ambition » organisé par l’ONU, à Milan, en Italie, ces jeunes à l’issue des trois jours de débats sur le changement climatique remettront leurs propositions aux différents ministres et chefs d’État participants à la COP26 de Glasgow qui se tiendra, elle, du 1er au 12 novembre prochain.

Changements Climatiques et Digital : Le Togo à la traîne, selon KEVIN OSSAH

Quatre grandes pistes de réflexion sont proposées aux participants : les jeunes comme moteurs de l’ambition climatique, la relance durable, l’implication des acteurs non gouvernementaux, et enfin la sensibilisation de la société aux défis climatiques.

Changement climatique : le prochain rapport du Giec très attendu le 9 août

Chaque thème correspond à un groupe de travail qui sera animé par deux personnes : un représentant des jeunes et un expert senior d’organisations internationales.

Il faut noter que la synthèse des discussions sera remise jeudi 30 septembre aux ministres présents à Milan en amont de la COP26 (Conférence des parties des nations unies sur le changement climatique).

La rédaction

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents