Accueil Actualité Vidéo montage : Noël Tadegnon forme des journalistes environnementalistes Togolais

Vidéo montage : Noël Tadegnon forme des journalistes environnementalistes Togolais

282
0

Le célèbre journaliste et photographe Togolais, Noël Tadegnon, a formé, jeudi , plusieurs de ses confrères, sur le montage vidéo. Il s’agit d’une formation gratuite, sur les montages vidéo via  téléphone portable.

Initiée par l’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement, cette formation s’est déroulée au siège de l’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement ( JVE), sis à Lomé au quartier Tokoin Casablanca.

Togo/COVID-19: L’ATJ2E offre un lot de matériels aux femmes du marché de Massalassi (Adidogomé)

Selon le Président de l’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement (ATJ2E), Hector Nammangue , les   médias africains sont un maillon important dans la lutte contre les changements climatiques. Une grande responsabilité incombe aux journalistes en matière d’environnement et de développement durable sur le continent.

Noël Tadegnon au cours de la formation

“Face aux défis climatiques et de développement durable, les médias sont appelés à jouer un rôle fondamental aussi bien en matière de sensibilisation de la population que de transmission de messages clairs aux décideurs. Et pour ce faire ils doivent s’adapter et s’approprier  les  Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication(NTIC) d’où cette formation avec le doyen Noël Tadegnon qui n’a pas hésité une fois qu’il a été contacté par nos  membres et confrères.”, a t-il déclaré.

Elle a durée 4 heures de temps et a porté sur les notions élémentaires concernant les techniques de montage vidéo. Les bénéficiaires ont pu, à travers des exercices pratiques, s’imprégner de ces notions.

Pour cette première séance, deux logiciels ont été étudiés. Il s’agit de VN et Inshot.

Une autre séance est prévue bientôt, pour approfondir les connaissances.

Avec ATJ2E

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here