Accueil Actualité Togo : Rencontres B to B et journée de l’assurance ont animé...

Togo : Rencontres B to B et journée de l’assurance ont animé la 16ème FIL

267
0

Le mercredi 04 mars, des rencontres B to B ont été programmées  à la 16ème Foire Internationale de Lomé (FIL). Le but, permettre aux opérateurs économiques de se rencontrer et de parler affaires.

Ce fut également la journée consacrée à l’assurance. Assureurs et assurés ou potentiels assurés ont pu échanger sur la protectrice de l’assurance portant sur les méandres et le contenu des assurances.

“Le but poursuivit en ayant cette journée consacrée à l’assurance est triple. C’est d’abord vulgariser les assurances pour que la populations sache le bien fondé et le rôle que joue l’assurance. C’est aussi former la population sur cette question en associant d’autres acteurs comme la presse et l’association des consommateurs et le troisième objectif est de dire aux consommateurs d’assurance que pour prendre leur assurance il faut nécessairement recourir à un courtier ou un assureur conseil. En  ayant un assureur conseil, vous avez le produit adapté à votre besoin, vous l’avez à moindre coût et lorsqu’un problème surgit, c’est lui qui défend vos intérêts. Il faut juste savoir que le service d’un assureur conseil est gratuit.Ce sont les compagnies d’assurance qui commissionnent les prestations du conseil assureur. Les populations ont tout intérêt à aller demander ses services. Voilà ce que nous avions voulu partager avec le public pour marquer cette journée des assurance à la Foire” explication de José Symenou, président de la protectrice.

Il faut rappeler que cette journée est à sa première édition et les sujets ont porté sur le rôle et de l’importance des assurances, des types d’assurance et de la distribution des produits d’assurance. Les autres éditions toucheront plus les secteurs d’activités de l’assurance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here