Accueil Actualité Togo/PRA COVID-19 : 72 tracteurs mis à la disposition des agrégateurs agricoles

Togo/PRA COVID-19 : 72 tracteurs mis à la disposition des agrégateurs agricoles

168
0

72 tracteurs d’une valeur totale de 1 800 000 000 F CFA ont été mis ce mardi, à la disposition des agrégateurs agricoles. Ce don s’inscrit dans le cadre de  la campagne agricole 2020-2021 qui intervient dans un contexte de crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus.

Ce matériel agricole, fruit d’un partenariat entre le mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage de risques (MIFA S.A) et la société privée KFB Group, va permettre d’assurer  le développement durable des chaînes d’approvisionnement alimentaire grâce à des pratiques agricoles améliorées qui augmentent la production et renforcent la sécurité alimentaire.

D’après le ministère en charge de l’agriculture, ces équipements   seront renforcés au fur et à mesure de la disponibilité et des contributions des particuliers offreurs de services de mécanisation agricole.

Le gouvernement togolais, à travers le ministère de l’Agriculture, a lancé il y a quelques jours le ‘Plan de Riposte Agricole Covid-19’. Ce plan est mis en œuvre pour consolider la sécurité alimentaire et nutritionnelle et améliorer le revenu des producteurs agricoles. Mieux, améliorer leurs conditions de vie en cette période de crise sanitaire où toutes les activités tournent au ralenti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here