Accueil Actualité Togo : Le PADAT  améliore  les  revenus des petits producteurs de la région...

Togo : Le PADAT  améliore  les  revenus des petits producteurs de la région maritime

210
0

Sur  33 magasins inscrits sur la composante du  Projet d’Appui au Développement Agricole au Togo (PADAT) du PNIASAN dans la région Maritime, 17 sont déjà construits en plus de 05 hangars de marché ; les 16 magasins restants sont en chantier. Apprend-on  de nos  confrères de  l’Agence Togolaise de Presse, au cours de la rencontre des  membres du Comité Régional d’Orientation et de Pilotage (CROP) de la Maritime, du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN),  la semaine dernière à Tsévié.

En d’autres termes,  pour l’amélioration des équipements de transformation, le PADAT a mis à la disposition des organisations paysannes 47 égreneuses, 4 décortiqueuses, 110 rappeuses et presses manuelles à manioc ainsi que des bâches.

LIRE AUSSI: 207 infrastructures seront construites par le PADAT en 2019

Le projet dont l’objectif est de contribuer à la sécurité alimentaire et l’amélioration des revenus des petits producteurs de produits alimentaires de base à savoir, le maïs, le manioc et le riz  a également aménagé des bas-fonds rizicoles ainsi que des pistes de désenclavement et de desserte.

Par ailleurs, au cours de  la  réunion, l’ensemble des acteurs et les représentants des populations bénéficiaires dans les préfectures ont été informés  sur   l’évolution des activités du PADAT et l’appréciation de  la continuité du projet afin de permettre à chacun d’avoir le même niveau d’information.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here