Accueil Actualité Togo/Jeudi J’ose numéro 51  : Les jeunes entrepreneurs  invités à planifier leur...

Togo/Jeudi J’ose numéro 51  : Les jeunes entrepreneurs  invités à planifier leur année

98
0

Comme à son habitude le FAIEJ a réuni jeudi 09 janvier 2020 dans le cadre de la plateforme Jeudi j’ose, les jeunes entrepreneurs autour du thème: “Planifier son année pour réaliser ses objectifs”.

L’objectif de ce 51ème  numéro de la plateforme est d’amener les jeunes entrepreneurs à planifier dès le début de l’année les activités de  leurs entreprises afin de réussir en affaire.

LIRE AUSSI: Avec le FAIEJ, les jeunes entrepreneurs verts bénéficieront d’un système de mentorat sûr

Pour le formateur, Vincent Kavege, Directeur du Cabinet Update Concept, celui qui ne planifie pas, en réalité a planifié pour échouer.

” C’était important en ce début d’année de partager avec les jeunes entrepreneurs cette thématique. Plusieurs veulent voir leur entreprise réussir mais ne savent pas qu’il faut déjà savoir planifier. Il fallait dès ce début d’année attirer leur attention sur cet aspect important. Aussi les jeunes pensent beaucoup au financement venant de quelque part ou de quelqu’un sans savoir qu’ils doivent eux même pouvoir investir pour y arriver. Ce sont des choses qu’il fallait partager avec eux d’où le choix de ce sujet ” a t-il indiqué.

LIRE AUSSI: Jeudi j’ose numéro 49 : Victoire TSAMEDI invite les Start-up verts à plus d’innovation pour se faire incuber

Le message a été clair pour lui, on planifie  si l’on veut prospérer en affaire avec son entreprise.

La planification a t-il clarifié demande de sortir des objectifs pour son entreprise et surtout être capable de donner à 80% les moyens à sa planification en tant que Chef d’entreprise.

Pour y arriver, le formateur propose six étapes aux jeunes entrepreneurs notamment la vision, les objectifs, la stratégie, le plan d’action, la programmation et les indicateurs.

Les échanges entre participants et formateur ont permis une meilleur compréhension du thème.  Des conseils pratiques également ont été partagés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here