Accueil Actualité Togo/FIL: la CEET vulgarise le compte prépayé ” Lafia”

Togo/FIL: la CEET vulgarise le compte prépayé ” Lafia”

111
0

Les responsables de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) ont mit à profit leur journée à la Foire Internationale de Lomé ce vendredi avec la présentation d’un de leur service qu’est le compte prépayé “Lafia”.

Le trucage du système électrique par des clients est l’un des problèmes auquels fait face la CEET.  Cette pratique fait perdre à l’entreprise 20% des recettes.

 Pour résoudre ce souci est l’institution opte pour la vulgarisation du compte prépayé “Lafia”.

” le service du compte prépayé LAFIA consiste à acheter le crédit d’énergie et à recharger le compteur avant consommation. Cette rencontre consiste à amener les clients à comprendre leur intérêt à passer au compteur prépayé. Son installation offre une entière autonomie au client sur sa capacité à gérer son électricité. Le compte permet au client de recharger son compte prépayé à tout instant et se rassurer sur sa consommation. Il y a un travail de fond à faire pour amener les clients à comprendre leur intèrêt à passer au compteur prépayé” a expliqué Mme Adiho, représentante du Directeur Général de la CEET.

En effet le compte prépayé “Lafia” consiste à acheter le crédit d’énergie et à recharger le compteur avant consommation. Il existe en monophasé (2 fils) et en triphasé (4 fils).

La CEET est crée le 20 mars 1963. Sa mission,  assurer la production, le transport et la distribution de l’énergie électrique au Togo.

Depuis 1968, elle est devenue  une société distribution de l’énergie électrique.

Les rideaux tomberont sur la 16ème foire Internationale de Lomé le 9 décembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here