Accueil Actualité Togo/16ème FIL: les opérateurs économiques échangent sur les différents maillons de la...

Togo/16ème FIL: les opérateurs économiques échangent sur les différents maillons de la chaine d’une solution du e-commerce

208
0

Mardi la 16ème Foire internationale de Lomé a connu son deuxième panel dans le cadre du thème retenu “Le e-commerce pour une forte expansion des échanges”.

Pour cette deuxième assise, les échanges ont porté sur  les différents maillons de la chaine d’une solution du e-commerce.

” Nous avions évoqué les problème liés au logistique empêchant le déroulement normal du e-commerce au Togo. Des solutions liées aux questions de payement ont été dégagés notamment le payement mobile, le payement par banque, le payement en ligne. Ce fut un partage d’expérience avec les jeunes entrepreneurs et les opérateurs économiques. Ce genre de table ronde est très important pour aider les uns et les autres à en savoir d’avantage sur le commerce électronique qui , il le faut le dire est en entrain de prendre le pas sur le commerce traditionnel” a expliqué Tsatsou, Consultant numérique.

LIRE AUSSI: Togo/16ème FIL: Un premier panel pour tout savoir sur l’ e-commerce

Les participants ont pu découvrir au cours de ce panel toute la chaine du e-commerce et ses différentes étapes. Il s’est agi de savoir d’avantage sur le logistique, les plateformes qui présentent les marchandises, les moyens de livraison.

Chaque intervenant est revenu sur le payement par t-money et flooz les plus praticables au Togo qui souffrent d’insuffisance. Des pistes de solutions ont été envisagés pour le Togo.

Le commerce électronique à l’international aussi a animé les débats. Les points de distribution et de stockage de produit à l’international pour être le plus proche de l’acquéreur ont été proposé.

N. A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here