Accueil Actualité Plus de 30 millions d’enfants bénéficient de repas scolaires en Afrique de...

Plus de 30 millions d’enfants bénéficient de repas scolaires en Afrique de l’Ouest

532
0

Depuis quelques années beaucoup de pays africains dont le Togo ont fait de l’alimentation scolaire une priorité nationale. Plus de 30 millions d’enfants bénéficient désormais de programmes d’alimentation scolaire sur tout le continent.

Rien qu’en Afrique de l’Ouest, 500 millions de dollars sont investis par an dans l’alimentation scolaire. «Les repas scolaires garantissent que les enfants sont en bonne santé et bien nourris, ce qui leur permet d’aller à l’école, d’apprendre marginalisés, de s’épanouir et de réaliser leur potentiel en tant qu’adultes’’, précise un communiqué du Programme Alimentaire Mondiale (Pam).

LIRE AUSSI: Togo/ Reprise des cantines scolaires : Près de 92.000 écoliers bénéficieront de repas chauds

Selon les résultats d’une étude réalisée à l’Université de Harvard, chaque dollar dépensé dans un programme de repas scolaires peut rapporter jusqu’à vingt dollars. Toutefois, le PAM signale qu’aujourd’hui sur les 73 millions d’écoliers dans le monde qui se rendent à l’école le ventre vide, la grande majorité – 61 millions se trouvent en Afrique.

Le PAM vient de lancer une nouvelle stratégie en matière d’alimentation scolaire qui se concentre sur les 73 millions d’enfants qui ne bénéficient d’aucun soutien en matière de santé ou de nutrition à l’école. Outre des repas nutritifs, les écoliers bénéficieront d’interventions essentielles en matière de nutrition et de santé, telles que des vaccins, des vermifuges et des services d’eau, d’assainissement et d’hygiène


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here